Discussion de forum
inscyclop
10-10-2024Initiate
Piratage de mon cellulaire pour effectuer des appels interurbains
Bonjour à tous, surtout à celui qui va pouvoir m'aider! Un pirate de cellulaire utilise mon numéro de téléphone pour assister à des conférences téléphoniques d'une entreprise du nom de Western Energ...
jason34
10-14-2024Initiate
inscyclop Socrates GMa écrit :Bonjour à tous, surtout à celui qui va pouvoir m'aider!
Un pirate de cellulaire utilise mon numéro de téléphone pour assister à des conférences téléphoniques d'une entreprise du nom de Western Energy Market. Nous savons tous qu'il ne faut plus répondre à des appels de personnes ou d'entreprises qui ne font pas partis de nos contacts. Mais dans ce cas-ci, je n'ai jamais appelé cette entreprise, ni assisté à leur conférence en ligne. Le pirate appelle l'entreprise par bloc de 2 appels: un premier avec des frais de $0.75 et un second qui suit avec des frais facturés avec la durée de la conférence. À titre d'exemple, ce pirate a appelé le 25 juillet à 13:47 et 13:49 avec une facturation combinée de $43.50 que j'ai dû payer. Le mois suivant, Vidéotron m'a crédité de $19.60 pour cet appel, me disant que c'était mon erreur d'avoir décroché le téléphone. Pourtant, il s'agissait d'un appel sortant, non d'un appel entrant. Il a appelé de nouveau le 22 août à 14:21 pour des frais de $46.50 que j'ai dû encore payer. Finalement, il a appelé 2 fois le 9 septembre à 19:59 puis le 23 septembre à 19:22 pour des frais totalisants $68.25 que je vais devoir encore payer. Les 3 personnes que j'ai contacté par téléphone n'ont trouvé aucune solution à mon problème. J'ai actuellement complètement bloqué ce numéro de téléphone (1-202-735-3323). Je ne sais pas si cela sera suffisant pour que le pirate cesse de l'utiliser. Sinon, si Vidéotron ne réussit pas à solutionner mon problème, je vais devoir définitivement changer d'entreprise pour devoir utiliser mon cellulaire.
Bonne soirée!
To address unauthorized conference calls using your phone number, file a police complaint, contact the telecommunications regulator, consult a lawyer, contact Western Energy Market, and continue pressuring Vidéotron. Gather evidence, block related numbers, and strengthen your account security.
- inscyclop10-19-2024Initiate
Thank you Jason for your answer. However, many of your recommandation would be useless because my phone is probably used by somebody who do not live in Canada or USA, maybe from London or an Asiatic country. But some might be good! Yours sinccerely!