Discussion de forum

Vitalogy
Officer
12-29-2017

OnePlus 5T compatible avec Vidéotron?

Bonjour,

Est-ce que le OnePlus 5T ( https://oneplus.net/ca_fr/5t ) est compatible avec le réseau Vidéotron? Je pense bien que oui mais avant de le commander j'aimerais en être bien certain.

Merci à l'avance !

• Les appareils compatibles avec Vidéotron doivent accepter les ondes 1700 et 2100.

D'après www.gsmarena.com le OnePlus 5T devrait nomalement être compatible avec vidéotron :catvery-happy:

• Désolé mais là vous me perdez avec tout votre jargon à propos des différents réseaux. :smileylol:

Mais c'est pas grave, je voulais simplement confirmer que j'ai activé mon nouvel appareil il y a quelques jours et tout fonctionne parfaitement.

Si ça intéresse quelqu'un, l'icône du réseau sans fil affiche 4G.

Nadidas
      Initiate
      J'ai une question, es tu satisfait de ton achat?
      Je songe à m'en procurer un mais j'hésite et avoir ton feed-back serait apprécié. Merci
        Kira
        Super utilisateur

Nadidasa écrit :
        J'ai une question, es tu satisfait de ton achat?
        Je songe à m'en procurer un mais j'hésite et avoir ton feed-back serait apprécié. Merci

Le OnePlus 5T n'est plus offert.

Le stock été épuisé et la compagnie ne semble pas intéresser a remplir leur inventaire.

Anonyme

Vitalogy a écrit :

Désolé mais là vous me perdez avec tout votre jargon à propos des différents réseaux. :smileylol:

Mais c'est pas grave, je voulais simplement confirmer que j'ai activé mon nouvel appareil il y a quelques jours et tout fonctionne parfaitement.

Si ça intéresse quelqu'un, l'icône du réseau sans fil affiche 4G.

bien content d'entendre cela. 

juste pour être sûr que tu as effectivement le LTE, assure toi d'avoir une SIM LTE avec Vidéotron... et aussi, tu peux faire une speedtest avec l'app de speedtest.net. si tu es dans une zone de bonne couverture LTE, tu devrais avoir au moins 35-40mbits en download. 

•  

J'ai un OnePlus 5T sur le réseau de Videotron et tout fonctionne sans problème. En passant j'adore le téléphone ! 

• Merci à tous. Entre temps j'ai continué à cherché et j'ai aussi trouvé d'autres sources indiquant que l'appareil devrait fonctionner. Au pire OnePlus permet le retour sans condition avant 15 jours.

LevelUp
    Super utilisateur

Les appareils compatibles avec Vidéotron doivent accepter les ondes 1700 et 2100.

D'après www.gsmarena.com le OnePlus 5T devrait nomalement être compatible avec vidéotron :catvery-happy:

SamusAran
      Super utilisateur

Le 1700 et 2100 c'était dans le temps des cartes SIM 4G seulement.  Avant que Vidéotron partage le réseau LTE avec Rogers. 

Maintenant pas mal n'importe quel appareil va fonctionner avec une carte SIM LTE de Vidéotron puisqu'en plus des fréquences 1700 et 2100, les clients Vidéotron ont aussi accès au 3G à 850, les fréquences LTE à 700 et 2600, etc...

BB-8
        Super utilisateur

SamusAran a écrit :

Le 1700 et 2100 c'était dans le temps des cartes SIM 4G seulement.  Avant que Vidéotron partage le réseau LTE avec Rogers. 

Maintenant pas mal n'importe quel appareil va fonctionner avec une carte SIM LTE de Vidéotron puisqu'en plus des fréquences 1700 et 2100, les clients Vidéotron ont aussi accès au 3G à 850, les fréquences LTE à 700 et 2600, etc...

En même temps tu ne peux pas être tout le temps sur le réseau PRTNR sinon après un moment donné ils coupent ton utilisation... Donc l'idéal est de priorisé le 1700-2100 :)