Discussion de forum
sylvain271
02-23-2018Chevalier
LG G6 vs Oreo
Bonsoir, il y a t'il quelqu'un qui sait quand le LG G6 va avoir la mise à jour de Nouga à Oreo svp. Merci
- 04-27-2018
Oreo pour le G6 et le V20 s'en vient : https://mobilesyrup.com/2018/04/27/lg-to-update-g6-to-oreo-on-april-30th-followed-by-v20-and-g5/
Kira
04-16-2018Super utilisateur
pastisfmontreala écrit :
Oui, merci, mais il faut payer le plein prix. C’est assez cher!
C'est certain que c'est un "pensez-y bien".
SamusAran
04-27-2018Super utilisateur
Oreo pour le G6 et le V20 s'en vient : https://mobilesyrup.com/2018/04/27/lg-to-update-g6-to-oreo-on-april-30th-followed-by-v20-and-g5/
- Kira05-08-2018Super utilisateur
Pas encore disponible mais ca devrais pas tarder.
- Kira05-14-2018Super utilisateur
MAJ effectuer cet apres-midi avec LG Bridge vers 8.0
https://gyazo.com/3b5b19bc84f542c8a78c736167da4a4e
EDIT : tout est a prendre avec un grain de sel mais je voit le "VoLTE" dans les options d'appel.
- Kira05-15-2018Super utilisateur
sylvain271a écrit :Merci beaucoup, mise à jour fait ici aussi :heart:
VoLTE semble fonctionner en plus.
J'ai mit ma carte SIM dans l'appareil et mon appel vers la boite vocale est rester en LTE.
Bien sur fallait activer l'option au service a la clientele en premier.
- Kira05-18-2018Super utilisateur
sylvain271a écrit :En premier lieu merci pour toute les infos, j'ai activé Volte dans mon cellulaire et appeler hier au service à la clientel pour l'activer dans mon compte et ça été confirmé par le gentil monsieur.
Mais là ou je suis perdu c'est comment fait-on pour voir si ça fonctionne? Je ne comprend pas votre histoire de boite vocale. J'ai fait des recheche sur Google mais la seule chose que je trouve c'est comment l'activer et non comment voir si cela fonctionne.Si possible éclairer un vieux que sa lanterne est éteinte, merci.
Normallement, un appel fait avec un cellulaire tomberais sur le réseau 3G (ou 4G dans certain cas) le temps de l'appel.
L'option VoLTE, anglais pour "Voice over LTE" permet d'effectuer des appels sans tomber sur le réseau 3G.
Permet entre autre une meilleure qualité audio quand 2 cellulaire sont en "VoLTE". Cette page l'explique un peu mieu
http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/volte
L'histoire de la boite vocale était de faire un appel, sans déranger personne, pour voir sur quel réseau le téléphone restait pendant l'appel.
Exemple (regarder en haut a droite
Appel avant la MAJ
https://gyazo.com/1769dbedf617b5fe13fda648d8f85fa7
Apres MAJ
https://gyazo.com/792f576c938b8e894e3302631bd504c3
L'appareil reste en LTE pendant mon appel.
Chose que je n'ai pas encore figuré et je vais peut-être devoir appeler pour confirmer est l'activation de VoWIFI (permet de faire des appels sur un réseau wifi).
- sylvain27105-18-2018Chevalier
Merci beaucoup! :smileyhappy:
Je confirme que Volte fonctionne!
- Kira04-30-2018Super utilisateurTel que prevu, 8.0 a commencer a sortir pour la version coréenne du G6.
Sur une autre note, je me suis finallement trouver un v30 pas trop cher et l'appareil est vraiment impresionnant. - Kira04-30-2018Super utilisateur
pastisfmontreala écrit :Ca va rester un "backup" pour le pire des cas mais sinon oui.
L'écran poled (bien que pas un super amoled de samsung) est tellement mieu que le LCD du G6.
- Kira05-08-2018Super utilisateur
J'ai pas mon G6 en main mais plusieurs utilisateur sur reddit mentionne avec la MAJ 8.0 de disponible sur le G6 canadien.
- sylvain27105-18-2018Chevalier
Kiraa écrit :
sylvain271a écrit :Merci beaucoup, mise à jour fait ici aussi :heart:
VoLTE semble fonctionner en plus.
J'ai mit ma carte SIM dans l'appareil et mon appel vers la boite vocale est rester en LTE.
Bien sur fallait activer l'option au service a la clientele en premier.
En premier lieu merci pour toute les infos, j'ai activé Volte dans mon cellulaire et appeler hier au service à la clientel pour l'activer dans mon compte et ça été confirmé par le gentil monsieur.
Mais là ou je suis perdu c'est comment fait-on pour voir si ça fonctionne? Je ne comprend pas votre histoire de boite vocale. J'ai fait des recheche sur Google mais la seule chose que je trouve c'est comment l'activer et non comment voir si cela fonctionne.Si possible éclairer un vieux que sa lanterne est éteinte, merci.
- Kira04-27-2018Super utilisateur
"at least for Korea."
Va falloir attendre un peu avant le reste du monde mais ca devrais pas trop trop tarder.
- pastisfmontreal04-27-2018Super utilisateur
Kiraa écrit :"at least for Korea."
Va falloir attendre un peu avant le reste du monde mais ca devrais pas trop trop tarder.
Combien de temps ensuite lorsque Videotron reçoit la mise à jour? Est-ce que c'est rapide? Genre une semaine?
- Kira04-27-2018Super utilisateur
pastisfmontreala écrit :
Kiraa écrit :"at least for Korea."
Combien de temps ensuite lorsque Videotron reçoit la mise à jour? Est-ce que c'est rapide? Genre une semaine?
Vraiment aucune idée.
- pastisfmontreal04-30-2018Super utilisateur
Kiraa écrit :
Tel que prevu, 8.0 a commencer a sortir pour la version coréenne du G6.
Sur une autre note, je me suis finallement trouver un v30 pas trop cher et l'appareil est vraiment impresionnant.Cool. Donc exit le G6? Bravo pour le V30 👍
- pastisfmontreal05-08-2018Super utilisateur
Kiraa écrit :J'ai pas mon G6 en main mais plusieurs utilisateur sur reddit mentionne avec la MAJ 8.0 de disponible sur le G6 canadien.
Je vais regarder cela de soir, bien hâte de voir si la mise à jour est là 😀
- pastisfmontreal05-09-2018Super utilisateur
Kiraa écrit :Pas encore disponible mais ca devrais pas tarder.
Et ton V30? Il est à jour?
- sylvain27105-09-2018ChevalierMerci de l'info. On va peut être voir la lumière au bout du tunnel 😉
- Kira05-09-2018Super utilisateur
pastisfmontreala écrit :
Kiraa écrit :Pas encore disponible mais ca devrais pas tarder.
Et ton V30? Il est à jour?
Il était deja sur 8.0 quand je l'aie eu.
- sylvain27105-15-2018Chevalier
Merci beaucoup, mise à jour fait ici aussi :heart: