Discussion de forum
Louka281
11-24-2017Baron
Je n'ai pas de cellulaire et je suis heureux quand même !
Je vais faire une confidence : Je n'ai jamais eu un cellulaire de ma vie et je suis très heureux malgré tout ! Je n'ai jamais voulu obtenir un abonnement à quelque soit la compagnie de téléphone ...
Anonyme
11-24-2017il y a quand même de gros avantages à avoir un cellulaire. chacun son mode de vie... chacun ses préférences.
je te l'accord, certaines personnes son accro a cet objet... ça en vient quasiment débilisant pour ces personnes. mais ce n'est pas le cas pour tous.
pour moi, c'est utile pour le travail. j'ai un poste important avec des responsabilité... je doit être joingnable en tout temps, peu importe où je suis. Je répond souvent à des courriels/messages texte de clients à l'étranger ou de mes collègues en dehors des heures normales de bureau.
Je m'occupe aussi du service à la clientèle sur les médias sociaux de la compagnie pour laquelle je travaille... les gens s'attendent à recevoir une réponse rapide... c'est ce que je leur offre.
pour l'aspect personnel, je m'en sert pour garder contact avec mes amis et famille.
je ne suis pas quelqu'un de très "social" à la base... à part avec ma conjointe, je ne sors pas beaucoup avec les amis/famille... je ne suis pas quelqu'un qui a de la facilité a communiquer avec les gens de vive voix... oui je suis à la limite un peu asperger... le cellulaire me permet de garder un simili contact avec les gens qui m'entourent.
bien sûr, je suis capable de mettre de côté mon cellulaire quand il faut le faire (cinéma, resto avec amis/famille/affaire...)... même si mon appareil est toujours à porté de main, je n'ai pas le nez collé dessus tout le temps.
- BB-811-24-2017Super utilisateur
Il y a quand même le stade Introvertis avant de dire que tu aurais un des spectres de l'autisme (à moins que tu as été diagnostiquer, milles excuses !)
Mais pour le OP, de ce que je comprends c'est que tu fais ce que tu as besoin sur ton ordinateur... Alors que certains des accrocs du moment procède à la meme chose que toi mais sur un écran plus petit. Je ne me souviens pas c'est quand j'ai ouvert un ordinateur sauf pour le travail ?
Tout converge avec le téléphone et je peux le faire n'importe où, c'est un immense économie de temps ( je peux payer mes comptes en attendant l'autobus, je peux jouer a mes petits jeux, je peux me tenir au courrant en lisant mes chronique préféré, je peux écouter une télésérie sur netflix, etc, etc.)Bref, tu es heureux sans cellulaire, mais je ne crois pas que l'utilisation de celui-ci pourrait te rendre malheureux.
- Anonyme07-18-2018
Regarder l'article dans l'ACTUALITÉ de juillet sur les cellulaires. EXCELLENT et drôle en même temps quoi que pathétique aussi !! Cependant c'est vrai qu'un cellulaire peut aider mais enlever les textos et tous va changer dans son utilisation....