Discussion de forum
VincentQ
06-14-2023Rédacteur Web
Demande aux experts : réseaux mobiles
Les réseaux mobiles ont beaucoup évolué dans les dernières années pour permettre à un nombre croissant d’appareils d’être connectés de façon performante. Qu’est-ce que ces avancées vous of...
JohnnyD
06-19-2023Chevalier
Si je vais au États-Unis avec mon Galaxy A32 qui est compatible LTE mais je pense pas que la sim dedans est LTE. Ça fait un boute que je l'ai. Est-ce que je peux utiliser? Sinon, c'est quoi que je dois faire pour que ça marche?
- OlivierC06-19-2023Moderator - Solution Expert
Bonjour Johnny,
Pour que le téléphone fonctionne bien aux États-Unis, il faut utiliser la fonction VoLTE puisque leur réseau 3G est maintenant fermé. Pour que VoLTE fonctionne bien, le modèle du téléphone ainsi que la SIM doivent alors être compatibles VoLTE. Dans votre cas, le Samsung Galaxy A23 ne semble pas être certifié VoLTE. De plus la carte SIM, d'après ce que vous dites, ne semble pas être VoLTE, donc le téléphone risque de ne pas fonctionner.
Pour que le tout fonctionne: il faut donc avoir une SIM compatible ainsi qu'un appareil mobile compatible VoLTE. Il faut appeler au Service à la clientèle pour effectuer les modifications nécessaires.https://videotron.com/nous-joindre
Bonne journée!