Discussion de forum
Toxmaz
09-28-2022Initiate
Date de disponibilité carte eSim
Quand allez-vous enfin supporter les cartes eSim chez Vidéotron, le seul opérateur au Canada qui ne le supporte pas. Ça m'empêche d'avoir 2 lignes sur mon iPhone 11 et c'est un problème. Le prix ce n...
PatrickM
10-02-2022Moderator - Solution Expert
Bonjour @Toxmaz! Malheureusement, nous n'avons toujours aucun détail sur l'éventuelle disponibilité de cartes eSIM chez Vidéotron. Nous pouvons comprendre cependant que ce serait très pratique pour vous et d'autres utilisateurs et nous transmettrons la suggestion vers notre équipe de produit. Merci!
JC-720
01-02-2023Chevalier
Je tiens précisé à M. Patrick M Que votre explication ne tiens pas la route car justement le système de eSim est justement le fait que vous n’ayiez pas à géré de carte SIM physique donc Il n’y a pas de carte eSim. Soit votre système de télécommunications cellulaire est à présent compatible avec le système eSim soit vous n’avez toujours pas upgrader votre système de télécommunication pour supporter la nouvelle technologie. Donc tout est informatisé entre le téléphone et le système de télécommunication cellulaire via une composante sur le cellulaire qui stock un numéro d’identification et le système du FAI qui autorise l’IMEI du téléphone à se Connecter au réseau de ce dernier. C’est pourtant pas très compliqué et en plus ça fait depuis un bon bout de temps que le système eSim est sortie.