Discussion de forum
AR00213
12-01-2017Squire
Déverrouiller mon cellulaire
Bonjour, je ne suis pas habile avec mon cellulaire et ne connais pas grand chose du fonctionnement. J'aimerais le faire déverrouiller. Ca fait plus de 3 ans que je l'ai donc il est sans lien avec Vid...
- 12-02-2017
Si ce n'est pas un iPhone tu peux obtenir le code de déverrouillage ici : https://videotron.com/residentiel/mobile/deverrouiller
Tu dois insérer la carte SIM d'un autre fournisseur dans l'appareil afiin qu'il te demande d'entrer le code de déverrouillage.
Stephanieg3
12-10-2017Samurai
Je suis aller en boutique Vidéotron et en 5 minutes on me l'a gratuitement dévérouillé. Ça c'est du service rapide .
- BB-812-12-2017Super utilisateurUn ami a du aller en magasin pour un iPhone qu’il avait échanger au apple store (merci apple care+)
L’agent a du appeler une ligne support car le imei n’est pas au dossier, on lui dit que ça va prendre 5 jours ouvrable, et si c’est pas fait ben c’est un billet au département des TI.
Est ce normal de devoir attendre pour savoir si ca va fonctionner ? Je m’attendrais à un service déjà prêt pour ce genre de situation surtout que videotron n’échange pas les iPhone ?- LevelUp12-12-2017Super utilisateur
Bonjour BB-8,
En effet, les Iphones sont différents dans la façon d'effectuer le déverouillage. Vidéotron doit communiqué avec les serveurs d'Apple pour en faire la demande manuellement. Il en résulte donc d'une attente maximum de 5 jours pour le déverouillage :).
- BB-812-12-2017Super utilisateur
LevelUp a écrit :Bonjour BB-8,
En effet, les Iphones sont différents dans la façon d'effectuer le déverouillage. Vidéotron doit communiqué avec les serveurs d'Apple pour en faire la demande manuellement. Il en résulte donc d'une attente maximum de 5 jours pour le déverouillage :).
Bonjour LevelUp,
En fait je suis au courrant (j'ai fait dévérouiller **blip** pas avec celui du dossier logiquement)
L'agent qui a servi mon ami a été très vague sur la réussite du succès car VS pour moi. ( l'agent à mis une note dans mon dossier et le tour était jouer)
L'agent qui a servi mon ami n'a pas pu mettre de note au dossier car le imei n'est pas la, il a donc du appeler sa ligne de support qui a lancer le processus. Mais la ligne de support a dit que c'était pas sur de marcher et que si dans 5 jours ça ne fonctionnerait pas il faudrait ouvrir un billet de support dans vos équipe de TI.
DONC mon point est plus ; pourquoi vidéotron n'ont pas pensé à ce genre de situation pour que le tout sois beaucoup plus "smooth" pour l'utilisation. Car la mon ami navigue dans l'incertitude et a peur de se faire traîner à gauche et à droite.
Salutation.