Discussion de forum
Smash
01-06-2018Chevalier
Cast impossible club illico sur forfait mobile
Bonjour chère Videotron. Je trouve totalement innaceptable de ne pas permettre le "cast" d'un film sur la tv, à partir du club illico appartenant à un forfait mobile. Je trouve çà totalement arn...
LevelUp
01-07-2018Super utilisateur
Bonjour Smash,
En effet le club illico est disponible uniquement sur les appareils mobiles (merci sacxc :cathappy:) Sachez que si vous n'êtes pas satisfait, la garantie de satisfaction existe sur les mobile. Il vous suffit de rapporter le mobile dans un magasin vidéotron dans les 30 jours suivants l'achat sans avoir dépassé 50% du forfait. (exemple: forfait illimité canada 2 go = ne pas dépassé 1 go de données).
- beast111001-07-2018Employee
Juste un petit reminder également. Club Illico MOBILE
- BB-801-09-2018Super utilisateurSi vous avez un téléphone Android, vous pourriez caster l'Écran de votre téléphone via l'application Google Home (de mémoire c'est google home...) Ce qui permettrait d'écouter votre club illico sur la télévision. Cependant étant donner que c'est un miroir de votre téléphone, les notifications peuvent apparaître à l'écran de votre téléphone. De plus la vidéo qui va jouer sur votre télé vas d'être également présente sur votre téléphone donc penser à le mettre face down pour évitez d'être déranger par ce qui joue sur votre téléphone ;)
- Mar--Thé01-09-2018Commander
EXCELLENTE RÉPONSE :smileylol:
- jeanfrancoisd01-27-2018DiscipleNon. Ça aussi c'est bloqué (cast via Google home).
Janvier 2018: En passant à un forfait internet illimité, j'ai essayé Club Illico... toute la fonction y est si je reste sur mon téléphone, mais toujours impossible de streamer ou câbler la plupart du contenu sur ma TV (comme je fais avec Netflix et Amazon Prime). Je n'écouterai tout de même pas des films sur mon téléphone. En contactant le support, on m'a informé que le contenu était bloqué pour des raisons de droits de diffusion sur écran.
Alors contrairement à ce qui a été avancé ici sur d'autres fils de ce forum en 2017, il n'y a aucune raison technique empêchant le cast et aucune intention de permettre le cast. La restriction a même été plus enforcée. Vidéotron bloque volontairement le cast et tout écran externe branché pour payer moins cher les droits. Or, nous ne sommes pas aviser de l'ampleur de cette limiation à l'achat du service et il est impossible de connaître le droit de diffusion même en étant abonné.
Je me suis donc désabonné assez rapidement! De 1 pour la limitation, de 2 pour la pratique d'affaire douteuse. Je pourrais exiger le remboursement parce que c'est la lois de décrire clairement le service -avant- l'achat. Le contenu n'est pas "sur tous vos écrans" comme Videotron l'annonce.