Discussion de forum
VincentQ
04-24-2018Rédacteur Web
Antivirus sur votre mobile, oui ou non?
Est-ce utile d’avoir un antivirus sur son mobile? La réponse à cette question varie beaucoup selon le type d’utilisation que vous faites de votre appareil.
En effet, quand vous ajoutez une appl...
Stephanieg3
05-27-2018Samurai
oh que oui, j'ai des appareils que j'aime garder '' clean''
La technologie est coûteuse de nos jours et il est préférable de limiter les risque au minimum, sans oublier que la plupart des gens gèrent leurs produits financiers sur mobile.
J'ai un PC que je protège avec Norton (payant) depuis de nombreuses années qui assure la protection sur 10 appareils. Mon appareil intelligent vaut bien plus que mon pc, en prix, oui mais surtout en données personnels. Alors oui en 2018 avec toute les fuites, les hackings, les fishing de ce monde, je me protège.
J'ai vu un disques dur ''sauter'' d'un ami, et ransonware en action pour une autre personne de mon entourage... sans compter les fichiers corrompus que ma soeur m'envoyait avec ses images de chaton du web. Ou encore la liste de contacts envoyé sans fin à tout le monde... bravo pour les pourriels à volonté.
non, sans protection.... jamais.
- Alain4306-18-2018Baron
Jamais sans antivirus parce qu'il y a trop personnes qui passe leurs temps à essayer de faire de l'argent rapidement et en plus mon smartphone c'est quasiment un INVESTISSEMENT et je vais dire comme Stéphanieg3 je fais toutes mes transactions financières avec mon S9+ et en plus je viens de m'inscrire à mon Carnet de Santé où l'on voit tes prise de sang et la liste des médicaments et les rendez-vous sont inscrit et une foule d'informations personnelles. Moi j'ai toujours acheté ESET Mobile Security et quand j'avais besoin d'un ordinateur c'était Nod 32 mais on n'a plus besoin d'ordinateur mon S9+ Samsung appel leurs nouveaux smartphone ORDINAPHONE. C'est vrai que mon S9+ fonctionne comme un ordinateur je vous le conseille c'est vraiment quelque chose à acheter.
- BB-806-18-2018Super utilisateur
Un anti-virus n'empêchera pas quelqu'un de vous pirater s'il veut VRAIMENT vous pirater. (Pourquoi le FBI, la CIA, la NSA, etc continue de se faire hacker ?)
Vous pouvez toujours vous achetez une tranquilité d'esprit mais elle est un peu farfelue à mes yeux.Utilisateurs de iOS : Ne jailbreaker pas votre iphone et vous serez plus qu'en sécurité
Utilisateur de Android : Télécharger les applications du playstore et vous serez en sécurité, oui c'est le fun de télécharger un APK via une autre plateforme mais ça peut être des applications non vérifié par Google donc non sécuritaire.
Pour ce qui est des plateformes du genres mon Carnet ou de votre institution banquaire, l'application elle même est crypter.
Bref, je réitère qu'un anti-virus est complètement useless pour ceux qui suive la voie pavé des applications officiel dans leur application store officiel de iOS/Android.- Alain4306-21-2018Baron
Désolé mon cher BB-8 mais je peux te dire que mon antivirus mobile ESET me dit lorsque que je vais sur Internet et temps en temps j'ai un un avertissement de ESET de l'antihameçonnage à cause du site web et pas juste ça même lorsque que j'installe des applications je reçois des avertissements de ne pas installer l'application et pourtant c'est écrit vérifier par Google Play Protect désolé mais pour moi sa ne ralentit même pas mon téléphone j'ai en masse de place sur ma mémoire vive pour que mon ESET Mobile Antivirus ne dérange même pas mon téléphone et en plus prend juste 31 mo d'espace .