Discussion de forum

GMARTIN
Officer
09-08-2024
Résolu

5G+ de vidéotron limite de vitesse ?

J'ai remarqué que avec la 5G+ de vidéotron (Qui est rare comparé au autre opérateur) semble être limité en vitesse. Lorsque je run un speedtest le download peak a environ 400mbps et il redescend a 300mbps ça serait dommage de limité la vitesse de la 5G+ sachant que les autre opérateur on un réseau 4G/LTE/5G pas mal plus rapide que Vidéotron.

Serco
    09-19-2019

Infrodus  a écrit :

Le technicien est formé pour installer les services Vidéotron, et non pas pour connaitre toutes les fonctionnalités possibles du Modem etc.

Oui, mais il devrait dire au client: Pour cela appelez au soutien technique ou au Service à la Clientèle!   Au lieu de dire des faussetés comme les ports éthernets sont bloqués ou qu'il doit appeler pour voir s'il peut donner le password du modem.

J'espère que ce n'est pas lui qui va venir chez moi la semaine prochaine :smileymad:

2 Réponses

• Je doute que Vidéotron limite artificiellement la vitesse de leur réseau mobile. 

Il faut aussi penser qu'il y a beaucoup de variables qui ont un impact sur la vitesse:

• le secteur
    • la puce mobile utilisée par ton téléphone
    • sur quelles fréquences/bandes le téléphone est connecté
    • la puissance du signal
    • le nombre de personnes connectés sur la même tour que toi
    • etc.
    • Donc si j'ai bien compris ça voudrait dire que Vidéotron installe 5G+ avec un backhaul de max 300mbps ? Puisque j'ai fait des test sur plusieurs tours avec 5G+ (B78) et j'ai eu les mêmes résultats (300mbps)