Discussion de forum
simonlynch
02-14-2021Initiate
VOIP FONGO sur Helix
Bonjour, J'ai une borne Hélix chez moi et à côté un modem VOIP ATA. Depuis que je suis sur Hélix, le modem ne fonctionne plus. Le modem de Fongo fonctionne sur un 2,4Ghz. Hélix ne reconnaît pas l'...
HMatrix
02-15-2021Spartan
Avez vous le modèle exact de votre modem VOIP APA?
Je voudrais savoir pour voir comment la configuration de votre modem est fait pour mieux comprendre le problème.
À date la première chose qui me vient en tête c'est la config wifi pour la sécurité, le vieux routeur de Vidéotron supporte le mode WPA1/TKIP/Mixed mode, que le nouveau Helix ne supporte plus, Helix supporte seulement WPA2-AES, donc si c'est ça le problème, il faut juste reconfigurer le modem pour qu'il connecte en WPA2-AES à Helix. Pour les raisons de sécurité, le mode WPA1 est droppé.
- simonlynch02-15-2021Initiate
Bonjour,
Voici mon model: GrandStream Model:HT801
Comme je fais un branchement en LAN , car en wifi il n'y a pas de port pour cela, comment faire dans Helix pour reconfigurer le modem pour que je puisse avoir du signal d'activité du modem téléphonique, car il est impossible en ce moment de se connecter via le modem téléphonique ?
Merci à l'avance.- HMatrix02-16-2021Spartan
Ok je vois que vous connectez par port ethernet à Helix, juste pour vous dire qu'en ce moment il y a un délai environ de 30 secondes avant que Helix active son port ethernet. J'avais trouvé ce bug décembre passé pour un autre utilisateur, ce bug est causé par le protocol STP, les settings par défaut du protocol fait que dès que vous branchez quelque chose dans un des ports éthernet de Helix, il y a une période de probation de 30sec si je peux m'exprimer ainsi pour éviter les loop dans le réseau, pendant ce 30secondes Helix drop tous les paquets.
Après 30 secondes, votre boîte devrait à nouveau redémarrer les dhcp qui vont être reçu par Helix pour donner à votre boîte une adresse IP dans le range de 10.0.0.X .
Après 30sec+, connectez à votre Helix avec un web browser à 10.0.0.1 le username admin password admin par défaut je pense à moins que vous avez changé pour quelque chose d'autre.
Va à ce lien http://10.0.0.1/connected_devices_computers.php pour voir les appareils qui sont connectés sur Helix et essayer de retrouver votre Grandstream, ensuite vous pouvez aller dans le Grandstream pour voir son status et voir un peu plus en détail.
Vous pouvez faire un 'ping 10.0.0.X' où X est spécifique à votre system, sur mon réseau à moi mon routeur ASUS reçoit 10.0.0.218.
J'espère que je vous ai pas trop dumpé d'info, mais redemander moi les bouts qui ne sont pas clairs, ça me ferai plaisir de reformuler ma réponse.
- simonlynch02-17-2021Initiate
Bonjour , j'ai tenté la solution, mais Helix ne reconnaît pas du tout Grandstream, ni aucun adresse IP à ce sujet. Théoriquement en branchant le modem , le modem téléphonique est supposer finir la configuration.
Avez-vous une autre idée ?