Discussion de forum
SIM007N
01-03-2019Squire
Vidéotron Giga (940/50) dans ma région
Bonjour à tous et excellente année 2019 !!!
Je suis dans la région de Sorel-Tracy et j'ai internet Fibe 120 pour le moment. En milieu décembre j'ai été en succursale parce que je voyais une promotion pour internet Giga mais évidemment, ce n'est pas encore disponible dans ma région... Je viens tout juste de clavarder avec un agent de Vidéotron car je voulais 'bumper' mon Fibe 120 en Fibe 200 mais il m'a mentionné que le Fibe 200 avait été retiré à la toute fin de 2018... ! ! ! ! !
Ma question, car même le service à la clientèle ne semble pas le savoir (peut-être y'a-t'il ici des espions ;)), quelqu'un saurait quand Vidéotron fera l'expansion de sa ligne Internet Giga dans mon coin (Sorel-Tracy) ? Je sais c'est une question à 1000$ mais bon, je la pose quand même :)
Excellente année à tous encore une fois,
Simon
J'imagine que sa va etre disponible un jour.
Garder un oeil sur cette page pour voir si c'est disponible.
- KiraSuper utilisateur
J'imagine que sa va etre disponible un jour.
Garder un oeil sur cette page pour voir si c'est disponible.
- micro_maniaqueDisciple
Bonjour,
Je reviens vers vous pour exprimer mon retour d'expérience avec l'internet giga à Sorel-Tracy.
Malgré le fait que j'adore Videotron, mon expérience avec l'expérience ultime comme ils le dissent, ne sont pas totalement ultime comme ils le décrivent. J'ai des débits très très variables passent de 700 mbps à 87 mbps et l'upload c'est encore pire.
Je suis certain qu'au fil des mois le débit que normalement, je devrais avoir 940 mbps vas arriver, car actuellement, je ne peux pas aller plus haut que 730 mbps connecté directement au modem. Le technicien m'a expliqué que je n'aurais jamais le débit max en Wifi et pour l'instant, je le remarque énormément malgré que je sois sur un réseau Google Wifi très performant, je n'arrive pas à faire plus de 300mbps en wifi même coller au pont central de Google Wifi. Soit le câble RJ45 que j'utilise est très faible soit c'est un problème avec le Google Wifi.
Étant un ancien client du FH120 j'avais toujours le débit maximum 120mbps et 20mbps en upload et je n'avais aucun souci depuis la mise en place du nouveau modem avec le DOCSIS 3.1 mon débit est très variable, je pense que le nœud ou je suis connecté n'est peut-être pas encore en DOCSIS 3.1 donc les débits ne sont pas encore là.
Si vous avez d'autres expériences avec l'internet giga ça serait sympa de le partager ici :)
Cordialement- SamusAranSuper utilisateur
Même avec un fil, c'est difficile d'atteindre les vitesses giga avec un seul appareil a cause des limitations logicielles.
Est-ce que tu fais ton test de vitesse avec l'appli SpeedTest.net pour Windows 10 ? Cette appli a moins de restrictions logicielles et donne généralement des bons résultats
Si tu utilise un test sur une page web, assure-toi d'utiliser testvitesse.videotron.ca, de désactiver ton antivirus et d'essayer avec plusieurs navigateurs différents.
- micro_maniaqueDisciple
Bonjour,
Je suis moi-même à Sorel-Tracy plus précisément à Tracy et la je viens d'appeler le service à la clientèle pour l'internet Giga. Un technicien vient Vendredi pour l'installation du modem.
Cordialement
- Anonyme
tu n'auras jamais ce genre d'information en public... et probablement jamais en privée.
à moins de travailler dans l'ingénérie chez Vidéotron (et encore, je ne suis pas certain), les employés ne savent pas quand les réseaux sont upgradés pour permettre le gigabit à moins peut-être que ça soit cédulé genre pour la semaine prochaine.je suis à Montréal... j'ai demandé plusieurs fois quand ça serait disponible... et on ne m'a jamais répondu...
je vérifiais régulièrement sur le site web... et là soudainement (peu de temps après le retrait de l'analogique entre autre), c'est devenu disponible.
si tu veux vraiment le plus rapide possible sur le cable, malheureusement la seule option qui s'offre à toi est d'aller chez un indépendant (oui le 200mbit est disponible chez eux).
- sylp6100Chevalier
Ne t'en fais pas le GIGA n'est même pas disponble chez moi à Laval-Des-Rapides !!!
- sinformatiqueChevalier
j'espert que il vont le mettre partout disponible car la comptétion est rendu a 1,5 gpbs seconde il pour avoir la disponibilité car d'autre membre on dit les gars le savent juste a la dernière minute quand il fond un upgrade
- AnonymeLa compétition a 1.5gpbs oui... mais je gagerais un ptit 2$ pour dire que c’est probablement disponible à moins de client que le giga de Vidéotron.
- SIM007NSquire
Merci beaucoup des réponses, c'est très détaillé ! Si vous ne l'avez pas à Laval je crois que je vais être mort quand ça va arriver à Sorel... hahah
- sylp6100Chevalier
J'ai été très surpris de voir que c'était pas disponible dans un quartier aussi peuplé que Pont-Viau-Laval-Des-Rapides. Imaginez les petits patelins.
- SIM007NSquire
Mais si vous n'avez pas ça ni à Montréal, ni à Laval, c'est disponible où au juste Giga ?????????
- sinformatiqueChevalier
pour le giga faut que le réseau soit en docsis 3.1 ?
- Matou01Commander
Bonjour,
Dans le quartier de Pointe-aux-Trembles à Montréal, l'internet à 1 Giga est disponible.
Mes salutations