Discussion de forum

fbboisclair
Disciple
05-07-2025

Très frustrant de ne pas pouvoir avoir la fibre

C'est réellement très frustrant de voir que vous ne fournissez pas la fibre à Laval. Résidant dans un arrondissement de condominium, aucune possibilité de passé à Bell. Vous ête le seul choix disponible mais impossible d'avoir la fibre. Votre forfait giga avec seulement 50 Mbp en envois est réellement nul...

4 Réponses

• Si vous êtes un professionnel il faudrait peut-être passer à Fibre Noire de Videotron

• Vidéotron aurait dû agir de la même manière qu'Ebox et d'autres fournisseurs et louer la fibre de Bell.J'habite à Québec. La fibre de Bell est arrivée chez moi, mais il est impossible d'obtenir 2,5 giga pour l'instant tant que Vidéotron n'aura pas installé la sienne.Je comprends pourquoi les grandes villes comme Québec et Laval ne bénéficient pas de la fibre de Vidéotron.très frustrant 😅

• J'ai le Giga, et bien que le 50mbps soit dépassé, c'est loin d'être un problème. A moins vous êtes 8 en Zoom en même temps....

fbboisclair
      Disciple

Non, c'est un réel problème qui devrait être régler depuis un bon moment. Vidéotron traine de la patte dans ce dossier. J'utilise des disques réseaux sur des serveurs S3 professionnnel avec une capacité de 5To. Envoyer plusieurs Go de donnée à 50 Mo, c'est réellement une plaie! Si notre condominium n'étais pas exclusivement avec Vidéotron, je changerais demain matin!