Discussion de forum

Cristo2
Chevalier
28-09-2025
Résolu

Puis-je ajouter un routeur avec Hélix?

Bonsoir,

J'ai la borne Hélix et un relais. Ce qui fait que je ne peux pas séparer les deux bandes Wi-Fi en 2.4 GHz et 5 GHz.

J'ai un poste de radio Internet qui fonctionne seulement sur la bande 2.4 GHz. Donc ma radio ne fonctionne pas.

Serait-il possible d'ajouter un router et activer seulement la bande 2.4 GHz. J'ai un petit router ASUS que je n'utilise pas.

Est-ce que ça pourrait faire marcher ma radio? Et est-ce que ça bousillerait mon réseau Hélix?

Qu'en pensez-vous?

• Après des heures d'erreurs et d'essais et de tâtonnements j'ai réussi!

J'ai créé un réseau 2.4 GHz et ma petite radio fonctionne enfin.

Merci de votre aide.

6 Réponses

• Après des heures d'erreurs et d'essais et de tâtonnements j'ai réussi!

J'ai créé un réseau 2.4 GHz et ma petite radio fonctionne enfin.

Merci de votre aide.

SamusAran
    Super utilisateur

Allo,

Tu pourrais brancher ton ancien routeur dans l'une des prises Ethernet de la borne.  Tu serais donc en mode " Double LAN " et tu aurais 2 réseaux Wi-Fi distincts:

1. Celui de la borne Helix et du relais
    2. Celui de ton routeur Asus

Par la suite, libre à toi de configurer le routeur Asus comme bon te semble.

Cristo2
      Chevalier

Merci. Je vais essayer et vous donner des nouvelles.

Cristo2
        Chevalier

Bonjour,

Je ne réussis pas à me connecter au routeur.

Je me suis servi de ce routeur comme relais avant d'acheter le relais d'Hélix.

Donc, une fois connecté j'ai dû utiliser l'adresse IP antérieure pour me connecter. Une fois connecté au routeur je suis allé changer la fonction "relais" pour la fonction "routeur". J'ai cliqué sur sauvegarder. Après quelques secondes, le routeur a figé. Il n'y avait plus rien à faire.

J'ai quitté la page web du routeur. J'ai réessayé de me connecter, mais sans succès.

J'ai essayé l'adresse IP antérieure et le IP par défaut d'ASUS, sans succès. J'ai essayé avec l'adresse suggérée par ASUS: http://www.asusrouter.com, sans succès.

Ensuite, j'ai fait un reset en appuyant sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil. Sans succès.

J'ai une application sur mon téléphone portable conçue par ASUS pour identifier les adresse IP des appareils ASUS. Ça s'appelle Discovery. Il ne capte rien.

J'en suis là. Des suggestions?