Discussion de forum
Cristo2
28-09-2025Chevalier
Puis-je ajouter un routeur avec Hélix?
Bonsoir, J'ai la borne Hélix et un relais. Ce qui fait que je ne peux pas séparer les deux bandes Wi-Fi en 2.4 GHz et 5 GHz. J'ai un poste de radio Internet qui fonctionne seulement sur la bande 2....
- 01-10-2025
Après des heures d'erreurs et d'essais et de tâtonnements j'ai réussi!
J'ai créé un réseau 2.4 GHz et ma petite radio fonctionne enfin.
Merci de votre aide.
SamusAran
29-09-2025Super utilisateur
Allo,
Tu pourrais brancher ton ancien routeur dans l'une des prises Ethernet de la borne. Tu serais donc en mode " Double LAN " et tu aurais 2 réseaux Wi-Fi distincts:
- Celui de la borne Helix et du relais
- Celui de ton routeur Asus
Par la suite, libre à toi de configurer le routeur Asus comme bon te semble.
- Cristo229-09-2025Chevalier
Merci. Je vais essayer et vous donner des nouvelles.
- Cristo229-09-2025Chevalier
Bonjour,
Je ne réussis pas à me connecter au routeur.
Je me suis servi de ce routeur comme relais avant d'acheter le relais d'Hélix.
Donc, une fois connecté j'ai dû utiliser l'adresse IP antérieure pour me connecter. Une fois connecté au routeur je suis allé changer la fonction "relais" pour la fonction "routeur". J'ai cliqué sur sauvegarder. Après quelques secondes, le routeur a figé. Il n'y avait plus rien à faire.
J'ai quitté la page web du routeur. J'ai réessayé de me connecter, mais sans succès.
J'ai essayé l'adresse IP antérieure et le IP par défaut d'ASUS, sans succès. J'ai essayé avec l'adresse suggérée par ASUS: http://www.asusrouter.com, sans succès.
Ensuite, j'ai fait un reset en appuyant sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil. Sans succès.
J'ai une application sur mon téléphone portable conçue par ASUS pour identifier les adresse IP des appareils ASUS. Ça s'appelle Discovery. Il ne capte rien.
J'en suis là. Des suggestions?
- SamusAran29-09-2025Super utilisateur
Puisque c'est la borne qui lui a donné son IP, est-tu allé voir dans l'appli Helix Fi ? Normalement tu devrais y voir le routeur Asus et obtenir son IP
- Appli Helix Fi
- Section Wi-Fi
- Routeur dans la section Appareils
- Détails de l'appareil