Discussion de forum
Mihara
09-21-2017Initiate
Problème de ping très élevé sur un traceroute (sur un jeu)
Bonjour, Ces derniers temps j'ai effectué beaucoup de test sur les serveurs d'un jeu (FPS) auquel moi et mon conjoint jouons beaucoup. En jeu à certains moments, malgré notre bonne connexion ...
- 09-21-2017
La plupart des liens sur Internet vont répondre aux commandes de PING et Traceroute mais avec une très faible priorité. Il va répondre s'il a le temps seulement.
C'est ce qui semble être le cas avec " servers-com-ic-322535-ash-b1.c.telia.net " dans ton premier traceroute. On voit des réponses en haut de 500 par contre, si on regarde les lien suivants, on retombe en bas de 50. Ce résultat de traceroute me porte à croire que ce lien est lent à répondre aux commandes Traceroute mais quand vient le temps de simplement acheminer l'information vers le lien suivant, il est rapide.
Si tu avais un traceroute qui montre un lien en haut de 500 ms de lag et que ce délai reste présent pour tous les liens suivants, là on pourrait suspecter un problème à partir de ce lien. Présentement tes traceroutes ne montre pas vraiment de problème de routage.
SamusAran
09-21-2017Super utilisateur
Ton analyse des traceroute n'est pas tout a fait exacte Mihara. Il faut faire la distinction entre un lien surchargé et un lien qui est configuré pour ne pas répondre aux requètes ICMP utilisées par le PING et le Traceroute.
Ton lien "No response from host" est justement ça. C'est un lien qui est configuré pour ne pas répondre aux commandes Traceroute et PING. Essaie un PING de Videotron.com pour le fun. Tu va voir qu'il ne répond pas aux PING même si le site est bien fonctionnel dans un navigateur.