Discussion de forum
Cartonofmilk
02-27-2023Initiate
Nouveau client, problèmes de déconnexion presque quotidiens.
Bonjour, Je suis client vidétron internet depuis le 15 février, j'ai finalement fait le saut après 3 années de misère sur un petit distributeur que je me retiens de nommer qui utilisait le rése...
- 03-01-2023
une panne de 20 minutes à 8h le matin ce n'est définitivement pas normal. Malheureusement, personne ici ne peut voir le signal ni faire le diagnostic de la borne. Appelle le soutien technique, ils sont là pour ça.
Si en plus tu as noté les heures des pannes, c'est encore mieux, ils peuvent voir ce qui se passe avec la borne pendant ces heures précises
iceman64b
02-27-2023Baron
Bonjour,
Avez-vous un antivirus ? Avez-vous analysé votre ordinateur récemment avec ? Avez-vous analysé votre ordinateur avec un logiciel contre les logiciels malveillants (malwarebyes par exemple) ?
Quel modem et routeur avez-vous ? Helix ? Si oui, quel couleur de borne ? Noire ? Blanche ?
Avez-vous des téléphones sans-fil dans votre maison ?
Avez-vous de nombreux voisins proches (êtes-vous dans une tour à condo ou à appartement) ?
Plusieurs facteurs peuvent influés sur la qualité et la non-disponibilité d'internet, avant d'en arriver au fournisseur comme tel.
- Cartonofmilk02-28-2023Initiate
Router Helix blanc.
J'ai mcafee et malwarebytes à jour, ce n'est pas un problème de virus à priori..
Mon seul téléphone à la maison est un smartphone apple (j'habite seul). Comme je disais l'internet ne fonctionne pas non plus sur mon tel, qui utilise donc le wi-fi, quand ce problème se produit. Mon pc lui est connecté au helix par cable ethernet.
Je suis dans un immeuble à appartement oui, il y a 8 appartements, je suis à Montréal.
- SamusAran02-28-2023Super utilisateur
On a quelquelques personnes sur ce forum qui disaient que leur borne redémarrent chaque nuit vers 3-4 heures du matin donc cause une coupure de 5-10 minutes du service. C'est peut-être ce qui se passe chez toi.
Lorsque l'internet coupe, est-ce que la lumière sur la borne Helix reste allumée stable ?
as tu contacté le soutien technique pour vérifier la puissance du signal de câble ?