Discussion de forum
Zendo63
01-06-2018Chevalier
L'enfer Zyxel EMG 2926 : coupures, instabilité et dead zone même à courte portée
Bonjour, Je partage une connexion sans-fil Vidéotron 120/20 avec quelqu'un qui habite au dessus de chez moi. Je n'ai pas d'accès physiquement au routeur , un Zyxel EMG 2926, qui est installé à ...
- 04-22-2019
Bonjour racheletgilles. En lien avec le routeur EMG2926 de ZyXel, si la problématique persiste en filaire et en WiFi puis que vous avez déjà redémarré/remis aux paramètres d'usine le routeur, svp communiquer avec notre département technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci.
Sidewalk
01-07-2018Initiate
Bonjour,
Je confirme plusieurs instabilités avec le routeur Zytel, à la maison j'ai 3 enfants donc beaucoup d'appareils connecté au réseau; en 2.4 Ghz, en 5Ghz et câblé. La seule fonction avancée que j'utilise est le contrôle parental. J'ai été client de Vidéotron pour plus de 10 ans aillant comme seul coupure les maintenances que Vidéotron fessait dans mon quartier, depuis que j'ai le routeur de Vidéotron mon internet est maintenant à la limite désagréable.
Peut-importe l'appareil, il arrive qu'il déconnecte de réseau dans fil, parfois il déconnecte simplement, parfois ils sont toujours connectés mais n'ont plus d'adresse IP. Il peut aussi arriver que les connections internet ont une erreur de délai (timeout), un simple rafraichissement (refresh) corrige le problème. J’ai un appareil intelligent câblé sur le routeur et il arrive que lorsque de tente de démarrer une application celle-ci donner des erreurs, encore une fois, seulement à réessayer et tout fonctionne bien.
Lorsque je me connecte à l'interface du routeur, régulièrement le CPU du routeur est à plus de 90% avec très peu d'activité sur le routeur, il est claire qu'il ne peut pas supporter correctement l'activation de plusieurs autres fonctions avancées. De plus, le routeur faire des pertes de mémoire (memory leak); l'utilisation de la mémoire augmente sans jamais redescendre, j'ai dû redémarrer le routeur pour corriger le problème. Même que parfois, l'interface de gestion ne peut pas démarrer, il affiche seulement une erreur d'allocation de mémoire.
En gros, l'internet était plus stable avec mon DIR-655 de 10 ans qu'avec ce routeur et personnellement, je crois que c'est le firmware personnalisé par Vidéotron qui en est la cause.
J’ai communiqué mes problèmes au support de Vidéotron, à part de réinitialisé la configuration du routeur, ils ne peuvent pas rien faire.
Christian