Discussion de forum

Sniper101
Initiate
03-04-2026

Latence élevé en Upload

Bonjour,

J'ai une connexion 5 go résidentielle avec une borne Helix et depuis les fêtes je constate un problème avec ma vitesse d'upload. J'utilise un simulateur de vol militaire (Falcon 4.0) et lorsque je vole en solo mon simulateur affiche un FPS variant entre 180 et 260 FPS. J'ai une carte graphique MSi RTX 5060 TI de 16 go ce qui, en soit, est une excellente carte. Par contre lorsque je vole en ligne avec d'autres pilotes mon FPS descend tranquillement jusqu'à atteindre 20. C'est désastreux comme résultat. De plus mon simulateur a parfois tendance à ¨crasher¨ car il ne me reste plus que 3 go de mémoire vive de disponible sur une capacité de 32 go pour compenser la perte de paquets en upload. Cela fait maintenant 26 ans que je fais du vol en ligne et je n'ai jamais connu ce genre de problème auparavant.

En testant ma connexion à plusieurs reprises je constate que mon upload se situe entre 40 et 140 ms en latence. C'est vraiment beaucoup trop. Le premier technicien à qui j'ai parlé dimanche dernier me signale que j'ai effectivement un problème de latence et que ce problème est sectoriel. Il m'a fait faire plusieurs test de connexion en redémarrant la borne, en changeant mon câble réseau etc. Il m'a avisé que ce problème est connu des services techniques et qu'il vont effectuer les corrections dans les deux jours à venir. Hier mercredi, je recommence à faire des tests de connexion pour me rendre compte que mon problème de latence n'est pas réglé du tout. J'ai parlé de nouveau à deux différents techniciens en deux jours qui me disent que tout est normal même à des taux élevés variant entre 60 et 120 ms. Malheureusement ces deux gars-là ne semblent pas saisir la nature du problème auquel je fais face, ce qui est très frustrant.

Je veux être contacter par un VRAI technicien professionnel qui pourra être en mesure de régler ce problème. 

Merci de tenir compte de ce post et de mettre un URGENT là-dessus. 

Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre