Discussion de forum
VincentQ
05-02-2019Rédacteur Web
Journée international du mot de passe: Les avez-vous changé dernièrement?
En cette journée internationale du mot de passe, je vous invite à avoir une réflexion sur la sécurité de vos accès personnels.
Est-ce que vous changez régulièrement vos mots de passe? Si ce n'...
Anonyme
05-02-2019Après avoir commencé à recevoir des scams me disant que mon compte ou ordinateur avait été piraté, et ceci en mentionnant des mots de passe que j’ai déjà utilisés dans le passé, je me suis mis à changer tous les mots de passe des comptes que j’utilise un peu partout.
J’utilise les mots de passe suggérés par keychains (le gestionnaire de mot de passe de iOS/macOS). Ils sont assez complexe et pas mal aléatoire.
Sinon pour les autres plateformes, il y a plein d’option disponibles compatibles avec plusieurs systèmes mobiles ou desktop (comme 1password entre autre) ... autrement dit, nous n’avons aucune raison d’utiliser le même mot de passe partout.
J’utilise les mots de passe suggérés par keychains (le gestionnaire de mot de passe de iOS/macOS). Ils sont assez complexe et pas mal aléatoire.
Sinon pour les autres plateformes, il y a plein d’option disponibles compatibles avec plusieurs systèmes mobiles ou desktop (comme 1password entre autre) ... autrement dit, nous n’avons aucune raison d’utiliser le même mot de passe partout.