Discussion de forum
Dantehoney
03-25-2020Initiate
IPv6 natif
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait si il est possible d’obtenir une IPv6 native en 2020 sur Vidéotron ?
Merci.
- KiraSuper utilisateur
Je n'ai vu aucune annonce passé donc ca doit pas etre "officiel" encore mais a premiere vue je suis sur du ipv6.
C'est loins par contre de confirmer que c'est lancé au grand complet.
- Anonyme
Il semble que je le sois aussi
- SercoCommander
Anonyme
Es-tu sur Hélix ou l'internet régulier de Vidéotron ?
Et si tu es sur Hélix, comment as-tu réussis à obtenir une adresse ipv6 ?
Merci
- MayaPAdmiral
Seules nos communautés tests peuvent obtenir une IPv6 en ce moment. Si vous en avez une et que vous n'êtes pas testeur, alors on se retrouve avec un petit pépin, ce n'est pas supposé se produire!
Ceci étant dit, dès que nous aurons plus d'information, on l'annoncera :)
- blackiytoInitiate
Ça a l'air que ça s'en vient bientôt
- Matou01Commander
Bonjour,
Mais pour Monsieur et Madame tout le monde utilisant la TV ip et Internet à très haute vitesse , disons FH400 comme exemple, est-ce que nous pourrons voir la différence entre IPv6 et IPv4?
Si oui, comment? ou p-e juste un gadget pour les initiés de la haute technologie.
Mes Salutations
- GrendizerAdmiralJe suis pas un technicien, donc prendre ma réponses à la légère.
Lorsqu'on se connecte à internet, on se fait attribuer un adresse, depuis toujours. Depuis c'est début, c'est un adresse IPV4.
Là ça commence à saturer, donc arrive l'adresse IPV6.
Pour l'utilisateur, ça ne change rien. Par contre, il va arriver que certains sites, ou programme, vont exiger un adresse IPV6.
Donc là, on ne pourrait utiliser le service. Il est aussi possible que les adresse IPV6 ait priorité lors de connection.
Mais en terme de vitesse, ça ne changera rien.
- blackiytoInitiate
L'avantage d'être employé c'est de pouvoir tout tester !
- GrendizerAdmiral
Je suis maintenant en IPV6 Natif, j'ai pas vu d'annonce en ce sens