Discussion de forum
MonDépourvu
02-17-2018Initiate
Historique détaillée consommation Internet
Je ne comprends pas qu'à certaines rares journées de ce mois de février 2018 ma consommation internet est atteind des niveaux en amont exceptionnellement élevés, alors que mon utilisation est réguliè...
- 02-23-2018
Bonjour MonDépourvu,
Les membres de la Communauté vous ont déjà donné plusieurs très bonnes pistes de solution.
Je tenais tout de même à mettre en lumière les outils qui vous sont offerts pour gérer votre consommation afin d'éviter une mauvaise surprise:
Votre Espace client et l'application Espace client + vous permettent de faire un suivi quotidien de la consommation.
Dans l'Espace client, vous avez aussi la possibilité de planifier des notifications lorsque votre consommation atteint un certain niveau. (C'est sous Internet > Gérer l'envoi d'avis et de notifications de consommation > Notifications de consommation)
J'imagine que vous savez déjà que nous offrons aussi des blocs de données supplémentaires dans l'Espace client et dans l'app Espace client + qui vous permettront d'éviter une surcharge pour la surconsommation.
Vous trouverez aussi plus d'explications sur la consommation internet dans la section soutien ici: http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/comprendre-gerer-consommation
Bien sûr, si vous croyez que la consommation est atypique, un conseiller du Soutien technique pourra aussi faire de plus amples vérifications avec vous, tel que mentionné. Si la surconsommation est récurrente, on pourra aussi vous proposer un forfait plus adapté.En espérant que les outils offerts vous aideront à mieux comprendre et maîtriser votre consommation internet.
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté
Joney2k4
02-23-2018Chevalier
Je suis d'accord avec Kira.
Tu peux aussi fermer ton ordinateur 24h ou 48h et voir si la consomation change... si tu vois une utilisation c'est que quelqu'un utilise ton WiFi probablement
- VincentQ02-23-2018Rédacteur Web
Bonjour MonDépourvu,
Les membres de la Communauté vous ont déjà donné plusieurs très bonnes pistes de solution.
Je tenais tout de même à mettre en lumière les outils qui vous sont offerts pour gérer votre consommation afin d'éviter une mauvaise surprise:
Votre Espace client et l'application Espace client + vous permettent de faire un suivi quotidien de la consommation.
Dans l'Espace client, vous avez aussi la possibilité de planifier des notifications lorsque votre consommation atteint un certain niveau. (C'est sous Internet > Gérer l'envoi d'avis et de notifications de consommation > Notifications de consommation)
J'imagine que vous savez déjà que nous offrons aussi des blocs de données supplémentaires dans l'Espace client et dans l'app Espace client + qui vous permettront d'éviter une surcharge pour la surconsommation.
Vous trouverez aussi plus d'explications sur la consommation internet dans la section soutien ici: http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/comprendre-gerer-consommation
Bien sûr, si vous croyez que la consommation est atypique, un conseiller du Soutien technique pourra aussi faire de plus amples vérifications avec vous, tel que mentionné. Si la surconsommation est récurrente, on pourra aussi vous proposer un forfait plus adapté.En espérant que les outils offerts vous aideront à mieux comprendre et maîtriser votre consommation internet.
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté
- MonDépourvu02-23-2018Initiate
Merci a tous pour vos informations et conseils biens précieux; Depuis 4.5 ans avec mon 15 Go a Vidéotron, c'est la 1ere alerte de consommation reçue, et au lendemain d'une utilisation avoisinant les 3 Go alors que normalement je ne dévore que ½/jour, et de surcroît j'avais passé beaucoup - de temps a l'écran que d'habitude (c'était pas ma journée **blip**) mais peut être un petit autre chose d'apparence inoffensive mais très vorace dont je ne retrouve pas le souvenir. Pas de WiFi, juste des rouleaux de fil, 1 seul ordi, 1seul utilisateur, toujours l'acces de ma demeure barré a clé lorsqu'a l'extérieur. La surveillance ultérieure de la conso. ne m'a dévoilé aucune irrégularité. Les outils de Vidéotron m'ont bien réconforté et les factures bien déprimé, mais pas de surprise avec le service; ça marche. Déjà assez Dépourvu d'même j'attendrais pas de devenir aveugle pour aller voir un peu ailleurs.
- Connectée0703-27-2018Initiate
Bonjour
J' ai le même problème que Monsieur .
Tout à coup depuis 2 mois j' ai des excédents internet à payer et ce à fort prix soit 0.00439453 /mo donc $17.20 pour un excédant de 3914 !
Je n' ai jamais eu d' excédant auparavant .
Ma consommation n' a pas non plus changé ???
Iceman a répondu à Monsieur que le forfait intermédiaire a cahngé de 15 GO à 25 GO mais qu' il faut demander le changement .Le service à la clientèle m' a dit que non ???