Discussion de forum
rlmicrosa
02-29-2020Viking
Helix-Fi fonctions avancées
Question pour les plus geeks. J'aimerais savoir si la borne Helix-Fi permet de gérer ces fonctions "experts". Par exemple: est-ce possible de changer l'adresse de son réseau local par exemple de...
- 03-24-2020
Pour mettre 2 mots de passe differents je l'ai seulement fait a partir de l'app Helix Fi dans la section Reseau et j'ai fais le petit crayon en haut a droite pour editer mon reseau sans-fil
FrancisL
03-10-2020Chevalier
Sercoas-tu choisi l'option Bridge mode de la borne Hélix ou pas? Autrement dit as-tu 2 réseaux wifi qui roulent en côte-à-côte, celui de Vidéotron dans le 10.0.*.* et le tiens dans le 192.168.*.*?
Mon guess c'est "pas en bridge mode" sinon comment HélixTV ferait pour se connecter en wifi à la borne...
Bon la réponse est ici, j'avais raison, pas en mode bridge. Donc j'assume aucune interférence malgré une possibliité de 4 réseaux (2x2.4Ghz et 2x5Ghz très près l'un des autres.
Serco
03-11-2020Commander
Non je ne suis pas en bridge mode, je roule 2 réseau distincts en parallèle qui se joignent uniquement rendus dans la borne Fi.
Le réseau 10.0.*.* ne sert que pour les bornes télé et la possibilité que le soutien technique ait besoin d'accéder à la borne Fi ou à mes terminaux télé.
Tout le reste de mon traffic passe par le réseau 192.168.*.*
Donc la fonction bridge est inutile pour moi
Le réseau 10.0.*.* ne sert que pour les bornes télé et la possibilité que le soutien technique ait besoin d'accéder à la borne Fi ou à mes terminaux télé.
Tout le reste de mon traffic passe par le réseau 192.168.*.*
Donc la fonction bridge est inutile pour moi
- Lucky503-15-2020Initiate
Comment mettre 2 mot de passes differents avec borne Helix (2.4 et 5Ghz)
- rlmicrosa03-24-2020Viking
Pour mettre 2 mots de passe differents je l'ai seulement fait a partir de l'app Helix Fi dans la section Reseau et j'ai fais le petit crayon en haut a droite pour editer mon reseau sans-fil
- Legrand6712-04-2020ChevalierSerco
J'ai la même configuration ici, soit Helix avec 3 terminaux télé relié par wifi et un deuxième réseau mesh Google Nest wifi. Tout semble bien aller, le wifi Mesh est performant. Ma seul interrogation c'est, est-ce que je dois laisser l'attribution des adresses ( dhcp ) en automatique sur le google Nest, ou bien un autre configuration ?
Le seul problème que je peux voir c'est quand je vais dans mon application Google Home pour gérer le réseau Mesh, je ne voit aucuns périphériques qui y est connecté, la borne principale et le point d'accès seulement y sont visible. Étrangement je les voient tous dans mon application Helix Fi.
Pourtant tout est bien connectés sur le réseau Mesh et fonctionnel. Le hic c'est que je ne peut faire aucune gestion des périphériques ( enfants 😊 ) sur le réseau Mesh car je les voient pas.- CedrikS12-08-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour Legrand67,
En lien avec la plateforme Helix, si vous désirez gérer les appareils et périphériques, vous devez le faire via HelixfFi ou via 10.0.0.1. Si vous avez un enjeu avec ces accès, svp joindre notre équipe technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!