Discussion de forum
rlmicrosa
02-29-2020Viking
Helix-Fi fonctions avancées
Question pour les plus geeks. J'aimerais savoir si la borne Helix-Fi permet de gérer ces fonctions "experts". Par exemple: est-ce possible de changer l'adresse de son réseau local par exemple de...
- 03-24-2020
Pour mettre 2 mots de passe differents je l'ai seulement fait a partir de l'app Helix Fi dans la section Reseau et j'ai fais le petit crayon en haut a droite pour editer mon reseau sans-fil
rlmicrosa
02-29-2020Viking
Merci et sais-tu ce qu'il en est du DHCP pour attribuer les adresses?
Est-ce nécessaire d'utiliser le DHCP du routeur si on a Hélix Télé?
SamusAran
02-29-2020Super utilisateur
On ne peut pas configurer d'adresse IP fixe dans les terminaux Helix TV. De plus, on ne peut pas désactiver le DHCP dans la Borne Helix.
- koolyce03-01-2020Chevalier
Est-ce que l'on peut réserver des adresses IP à des périphériques?
- EmDé12-21-2020Initiate
Il faut d'abord se connecter au « gateway » de la borne (http://10.0.0.1)
Username: admin
Password: password – je vous recommande de changer le mot de passe par défaut si vous ne l'avez pas déjà fait.
Ensuite, il faut afficher la liste des appareils connectés en cliquant sur « Connected Devices » dans le menu à gauche.
À droite de chaque appareil connecté, il y a un bouton « EDIT »; cliquer sur le bouton correspondant à l'appareil auquel on veut attribuer une adresse fixe.
Dans la page qui s'affiche, trouver le libellé « Configuration » et sélectionner « Reserved IP » au lieu de « DHCP » et attribuer l'adresse désirée.
REMARQUE : c'est ce qu'il faut faire, mais je ne l'ai pas encore essayé sur mon réseau.
- DavinciQc02-19-2021Chevalier
Je devais attribuer des adresses IP statiques à certains appareils tel que mes prises TP-Link et autres et votre réponse claire et détaillée m'a permi d'y arriver. Merci!
- SamusAran03-01-2020Super utilisateur
oui, on peut configurer le DHCP de la borne pour ça