Discussion de forum
Bob_The_Builder
11-09-2019Initiate
Helix FI - DNS / DHCP Relay
Bonjour j'ai soucris a ce nouveau service! Comme plusieurs j'ai des serveurs a la maison/Machine Virtuel. Depuis Helix je ne peux plus avoir accès a mon domaine local, Car cette petit chose i...
Frank_The_Rock
03-12-2020Viking
Bonjour,
Y a t-il une solution pour ajouter ses DNS ?
Sinon est-ce possible de transformer la Borne Helix en Modem et utiliser Un VRAIS Router.
Je pourrais connecter mon terminal télé directement dans la borne helix en Ethernet.
J'aimerai utiliser mon ancien Router pour faire tout ce que j'ai besoin a la maison.
Est-ce que c'est possible ? Pourquoi il n'est pas possible d'avoir un mode "Super user" du Terminal pour pouvoir vraiment configurer la Borne. Mon ancien router Asus a une meilleur porté et des fonction plus avancé meme des parametre pour la tele IP et il a 7-8 ans ... décevant encore Helix
quelqu'un a des sugestion ?
- MayaP03-16-2020Admiral
Salut Frank!
En fait, la borne peut être configurée en mode "Bridge" (pont), et elle devient tout simplement un modem. Bien-sur, cela indique qu'elle ne fait aucun DHCP, soit qu'un seul port ethernet n'est actif, afin de connecter ton propre routeur.
Les terminaux sont alors reliés au routeur personnel, plutôt qu'à la borne directement.- Frank_The_Rock03-17-2020Viking
Bonjour PascalP,
Merci pour ta réponse je vais faire un essaie bientot.
Ca fait cher le modem par contre, Il serait intéressant qu'il puisse faire un répéteur wifi au moins ou s.v.p débloquer un mode EXPERT de configuration du routeur avec plus d'option... Les options DNS cest super commun, il y a meme un belle onglet pour nous dire quelle DNS est configurer, sufit d'avoir l'option pour la changer...
En plus je ne vois pas comment vous aller faire payer a tout vos client pour les faire changer de plateforme, je sens que dans un futur proche vous aller donner les équipements aux client et nous les pauvre Beta testeur ont va juste l'avoir dans les dents... mais bon je suis peu être pessimiste ce soir dsl...
- sh0ck03-18-2020Initiate
ça regle pas le problme de ceux qui désire avoir leus propre DNS pour filtré les pub comme le permet pi-hole.net