Discussion de forum
jmbinette
10-16-2019Initiate
Helix avec Wifi existant
Bonjour à tous, J'évalue l'option de migrer vers Helix. J'ai lu que nous pouvons activer la borne en mode "Bridge" mais on perd des fonctionnalités de Télé. Quelles sont exactement ces foncti...
- 10-16-2019J'ai utilisé le mode Bridge, et j'ai eu un problème. Pas eu le temps de faire d'autre test...
En mode Bridge, mon routeur fonctionne comme avant, donc aucun changement côté internet. Aucune application Helix ne va fonctionner, ce qui est normal. Par contre moi la TV ne fonctionnait pas.
Je pense que la TV peut uniquement se brancher en wifi sur Helix Fi, et non sur le routeur Linksys par exemple.
Donc selon ma théorie, Helix Fi dans diffuser un SSID uniquement pour la TV, et doit être différent du SSID du 2e routeur.
Reste à tester car le mode Bridge fonctionne parfaitement pour aller sur internet.
Grendizer
10-16-2019Admiral
J'ai utilisé le mode Bridge, et j'ai eu un problème. Pas eu le temps de faire d'autre test...
En mode Bridge, mon routeur fonctionne comme avant, donc aucun changement côté internet. Aucune application Helix ne va fonctionner, ce qui est normal. Par contre moi la TV ne fonctionnait pas.
Je pense que la TV peut uniquement se brancher en wifi sur Helix Fi, et non sur le routeur Linksys par exemple.
Donc selon ma théorie, Helix Fi dans diffuser un SSID uniquement pour la TV, et doit être différent du SSID du 2e routeur.
Reste à tester car le mode Bridge fonctionne parfaitement pour aller sur internet.
- sirterqc10-16-2019Officer
merci de votre réponse
- jmbinette10-16-2019Initiate
Quelqu'un pourrait valider cette hypothèse ?
Grendizer a écrit :
Reste à tester car le mode Bridge fonctionne parfaitement pour aller sur internet.- magellat10-17-2019Samurai
Mon setup:
Helix en mode bridge
Helix WiFi:Off (2.4 et 5 GHz)
Router:Linlsys EA8300 avec adresse IP 10.0.0.1
DHCP range 10.0.0.2-10.0.0.253
2 Tv connectées par RJ45 sur LAN ports 1 et 2 du router:fonctionnent A1
Helix connecté par RJ45 sur port WAN du router
15-20 appareils connectées wired ou wireless (switch 8 ports connectée par RJ45 sur LAN port 3 du router)
Tablette Android:Helix fonctionne mais Helix Fi ne fonctionne pas
Ca fonctionne pour moi mais je ne garantis rien pour vos setup....
- Grendizer10-17-2019AdmiralTu es connecté en RJ45.... Effectivement de toute manière tu bypass le wifi