Discussion de forum

Vizzy_007
Officer
05-27-2021
Résolu

Helix : utilisation des 2 modems pour 2 routers possible ?

Bonjour,

J'ai switché pour le service Helix et j'ai gardé mon router Netgear Orbi. Pour l'instant la cohabitation des deux se passe bien (Helix pas en mode bridge, donc 2 réseaux Wifi différents : Helix et Home, le router Netgear étant connecté dans la borne Helix). Comme j'ai conservé la téléphonie résidentielle, le technicien a laissé le modem qui était installé auparavant (celui qui donnait le signal Internet et qui donne toujours la téléphonie). Ma compréhension est que la borne HelixFi fait office de modem et de router pour le réseau Helix et donc aussi pour le réseau Home créé par le router Netgear. Question : plutôt que de connecter mon router Netgear à la borne Helix, puis-je le connecter à l'ancien modem (là où il était connecté avant Helix) ? Cela me permettrait d'installer la borne Helix à un autre endroit de la maison ce qui serait beaucoup plus pratique dans mon cas. Cela reviendrait à avoir deux binômes [modems/routeurs] distincts, est-ce possible ?

Merci !

1 Réponse

• "Pas Client Helix car je tiens à conserver mon router".  Bon ta phrase ne tient pas la "route". Tu peux avoir les deux, comme des milliers d'usagers.  La borne en bridge c'est comme un bon vieux modem, ton routeur va avoir une IP publique et tu utilise le DNS que tu veux.  Absolument aucun probleme pour le terminal TV.  Tu aura toujours la même connectivité et "qualité (sic) d'image".

• Merci pour ta réponse, en passant, quand on pause une question c’est qu’on a pas la réponse ou on veux avoir une confirmation, donc ça tenait la route mon affaire!

Luc0
        Spartan

Tentative de faire une joke avec routeur {route} ratée. Tu as bien raison :)

• Oui,
    J'ai Hélix avec une borne en mode Bridge et un FortiGate comme routeur et un TP-Link WiFi 6E comme AP WiFi.
    J'utilise ADGuard DNS comme DNS dans mon FortiGate et aucun problème avec les terminaux de télé.
    J'ai une IP publique obtenue en DHCP sur le WAN de mon FortiGate et même plusiseurs VPN Site-to-Site et PortForwarding personalisés de configurés sur l'IP obtenu.