Discussion de forum
VincentQ
10-19-2022Rédacteur Web
Demande aux Experts: Cybersécurité
L’hygiène numérique et la cybersécurité sont des sujets qui deviennent de plus en plus importants dans nos vies. Vous en souciez-vous assez? Prenez-vous les bonnes précautions? Est-ce que...
LeGarsDecu
06-07-2023Disciple
En effets, je me soucis de ma securiter. Et je ne vois pas l'interest de me forcer a utiliser le routeur zyxel qui est flasher avec votres firmware custom. Jai aucune guarantie que cette appareil n'a pas de backdoor ou ne call pas home. Je ne pense pas que videotron accepterais de brancher mon raspberrie pie dans une de leurs batisse. Donc pourquoi je doit me plier a brancher se routeur avec un firmware custom a l'intern sur mon reseaux? Dans les prochain jours je vais faire un analyse plus profonde de se routeurs. Port scan ect, et je ne serais pas surpris de vois un management port ouvert de l'exterieur comme jai desja vue chez d'autre compagnies dans le passer. Jaimerais avoir votres opinion concernant cela car je prend ma securiter de reseaux a l'intern tres aux serieux. On nous dit de pas brancher des device que nous ne geront pas sur nos reseaux. Donc je serais curieux de savoir la difference entre ma securiter et celle de videotron? Qu'est qui fait que videotron se permet de fouurnirs des appareils supplementaire, pas vraiment necessaires? Qui me guarantie que personne "will go rogue" a l'intern chez vs? Ou qu'on sniff pas mon network avec cette apareils? Est que des white papers complement transparent sont disponible? Pourquoi un firmware custom et non celui donner par le fournisseurs du materiel? On peux me traiter de conspi, de fou ou ect... mais en faite je ne suis qu'une personne consciente des dangers, et des capaciter de la technologie.
Merci d'avance.