Discussion de forum
VincentQ
10-19-2022Rédacteur Web
Demande aux Experts: Cybersécurité
L’hygiène numérique et la cybersécurité sont des sujets qui deviennent de plus en plus importants dans nos vies. Vous en souciez-vous assez? Prenez-vous les bonnes précautions? Est-ce que...
Cloudshoveler
10-25-2022Spartan
Merci pour votre réponse! J'ai une nouvelle question qui m'est venue depuis : De plus en plus de compagnies offrent des services de VPN à des particuliers. À quoi ça sert et est-ce que c'est sécuritaire?
- CarolineM10-25-2022Moderator - Solution Expert
Les VPN offrent de nombreux avantages, entre autres, d'avoir la possibilité de conserver l'anonymat en ligne ou de simuler une présence physique dans un autre pays que celui où vous êtes en ce moment. Même Apple offre une technologie de "relais privés" qui sont en fait un service de VPN basé aux États-Unis.
Plusieurs entreprises utilisent des services de VPN afin de faciliter le télétravail.
Il est recommandé de bien faire vos recherches avant de choisir un service de VPN. Les produits grands marchés, comme NordVPN, n'ont pas une aussi bonne réputation que des services d'entreprises comme ceux de Cisco.
- MarioStNic03-27-2023Samurai
Je suis d'accord avec cette réponse. Par contre, je suis moins d'accord avec l'exemple du produit cité (NordVPN). Celui-ci, il me semble, a une excellente réputation. D'autres, par contre, ont effectivement très mauvaise réputation. Mon grain de sel à ce sujet: faites vos recherches (le sujet est maintenant très bien couvert, ce qui n'était pas si le cas il y a 2 ou 3 ans de çà) et, évitez les produits gratuits qui doivent bien se financer d'une quelconque manière...