Discussion de forum
VincentQ
10-19-2022Rédacteur Web
Demande aux Experts: Cybersécurité
L’hygiène numérique et la cybersécurité sont des sujets qui deviennent de plus en plus importants dans nos vies. Vous en souciez-vous assez? Prenez-vous les bonnes précautions? Est-ce que...
Cloudshoveler
10-24-2022Spartan
Je reçois beaucoup de spam par texto. À part bloquer les textos et les identifier comme spam, y a-t-il un moyen de réduire leur nombre? Autre chose que je peux faire?
- Anonyme10-24-2022
Cloudshoveler a écrit :
Je reçois beaucoup de spam par texto. À part bloquer les textos et les identifier comme spam, y a-t-il un moyen de réduire leur nombre? Autre chose que je peux faire?
Il n'y a pas de recette miracle pour éviter ce genre d'inconvénient. Vous pouvez, par contre, grandement les réduire en évitant de laisser votre numéro de téléphone dans des concours ou formulaires internet et d'éviter de l'afficher publiquement sur des réseaux sociaux ainsi que dans votre signature courriel. Ensuite, il suffit de continuer à bloquer les numéros à chaque fois que vous recevez ce type d'appels. Votre numéro de téléphone devrait être partagé uniquement avec des sources en qui vous avez confiance.