Discussion de forum
zigaroo
12-07-2017Initiate
CRTC annonce minimum 50Mb/sec pour internet haute vitesse
suite à l’émission La Facture, j’ai apris que les fournisseurs doivent offrir un minimum 50Mb/s pour internet Haute Vitesse telque préscrit par le CRTC. Puisque Videotron offre déjà Haute Vitesse...
- 12-07-2017
Exact. Selon moi ça veut dire que le service à 50 Mbps doit être disponible chez vous. Rien n'empêche les fournisseurs d'offrir des forfaits moins rapides, c'est le consommateur qui choisit la vitesse qu'il désire selon son budget et ces besoins.
Dans le cas de Vidéotron, ce n'est pas un problème. Partout où ils offrent le service Internet, ils peuvent fournir au moins 200 Mbps.
Bell, par contre, ont encore plusieurs secteurs ou ils n'offrent qu'un service DSL vraiment mauvais. Ils vont devoir améliorer ça.
SamusAran
12-07-2017Super utilisateur
Exact. Selon moi ça veut dire que le service à 50 Mbps doit être disponible chez vous. Rien n'empêche les fournisseurs d'offrir des forfaits moins rapides, c'est le consommateur qui choisit la vitesse qu'il désire selon son budget et ces besoins.
Dans le cas de Vidéotron, ce n'est pas un problème. Partout où ils offrent le service Internet, ils peuvent fournir au moins 200 Mbps.
Bell, par contre, ont encore plusieurs secteurs ou ils n'offrent qu'un service DSL vraiment mauvais. Ils vont devoir améliorer ça.
SamusAran
12-09-2017Super utilisateur
J'espère que Vidéotron va profiter de l'argent rendu disponible par le CRTC dans le cadre de cette annonce pour agrandir son réseau dans d'autres secteurs.
J'ai un cousin qui habite Brigham, le réseau de Vidéotron s'arrête littéralement à coin de rue de chez lui. En attendant, lui et toute sa rue doivent endurer un accès DSL de Bell affreusement lent, vitesse et ping puisque c'est le seul fournisseur disponible. Pour un gamer c'est pas l'idéal.