Discussion de forum
ChrisDoyon
06-29-2017Initiate
Courriels SPAM
Je reçois plus une dizaine de courriels frauduleux à chaque jours depuis le début de la semaine. Ce sont des courriels variés, mais toujours le même principe (besoin de réponse urgente... j'ai besoi...
- 07-01-2017
Bonjour,
Vous pouvez également rapporter les spams à l'adresse suivante: rapport-polluriel@videotron.ca
Bonne journée !
Alex D.
Terminat00r
06-29-2017Squire
Salut ChrisDoyon,
Il m'est arrivé un truc similaire et un ami qui est bon en informatique m'a donné quelques trucs:
1) Ne pas mettre votre adresse courriel partout sur Internet. Des fois on inscrit son adresse courriel pour des concours, pour des infolettres ou sur des sites plus ou moins douteux qui vendent notre adresse email à des services de SPAM. C'est préférable d'avoir un deuxième email pour ce genre de «Junk». (Perso, j'ai un gmail.com)
2) Toujours signaler les pourriels quand vous les recevez. C'est facile de simplement deleter les courriels de Spam mais c'est toujours préférable de les signaler comme du Spam dans votre outil de gestion des courriels. Ces outils là sont intelligents et le signalement leur apprends à mieux reconnaitre les spams et à la filtrer à la source.
Normalement, en respectant ces deux règles, vous devriez pouvoir maintenir un niveau de Spam gérable. C'est quasiment impossible d'éliminer tous les spams pour toujours mais au moins on peu les contrôler.