Discussion de forum
Atenas
19-08-2024Officer
Chantage financier
J'ai reçu 2 messages dernièrement, un en anglais, l'autre en allemand. La personne se présente comme un hacker qui aurait pris possession de mon système (ce qui me surprendrai). Il m'explique qu'il a...
Tobizz
06-09-2025Initiate
Wow. Et une belle réponse "toute faites" (on se demande si un IA est à l'origine de cette "réponse en can") -- j'ai des pourriels de plus en plus fréquents depuis DES ANNÉES. Je clique le boutons pourriels sur les vingtaines de pourriel que je reçoit par semaine (sans exagérer, je ne reçoit que des pourriels). Rien ne s'arrange... J'ai laissé tomber et je n'utilise plus cette adresse depuis des siècles. L'antiSpam est absolument exécrable avec Videotron. Bien pire qu'Outlook (et on connait l'éthique de Microsoft...).
J'utilise PROTON.ME depuis presque 2 ans -- honnêtement le courriel le plus sécuritaire que j'ai trouvé. Encrypté de bout-à-bout.
Si seulement Vidéotron pouvait nous offrir de change nos adresse courriels gratuitement - Service technique qui nous dit : "Bof, c'est la vie maintenant. Continue à nettoyer ta boîte, rien qu'on peux faire." ???
Le service technique qui nous dit qu'ils peuvent rien faire pour notre sécurité.... ??
Pas très réconfortant, Vidéotron.... dites-vous la même chose pour notre Wifi et internet de la maison ?
JulieL
23-09-2025Moderator - Solution Expert
Bonjour. Nous n'utilison pas d'IA. Toutes les réponses que vous recevez proviennent d'humains. Ceci dit notre service de courriel n'est pas le plus avancé sur le marché en effet. Bien qu'il soit sécuritaire, il s'agit d'un service complémentaire gratuit qui venait avec nos anciens services internet. La seule solution aux pourriels est en effet de le signaler un par un, ainsi que de pratiquer la prudence lorsque vous vous inscrivez à des services en ligne en utilisant ce courriel.
Il est aussi à noter que vous pouvez absolument changer votre adresse courriel gratuitement en tout temps en appelant notre soutien technique au 1 877 380-2611.
Nous prenons toutefois votre commentaire en note.
Merci.