Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Helix sous Linux

Répondre
Highlighted
Chevalier

Helix sous Linux

Bonjour,

J'ai un ordinateur PC qui tourne sous Linux (Ubuntu) mais malheureusement l'application helix.videotron.com dit que le système n'est pas compatible avec Helix !!!

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi Linux n'est pas compatible ???

Vous supportez MAC OSX alors je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de fonctionner sous Linux tant que ce soit avec les navigateurs supportés.

L'application illico.tv fonctionnait bien pourtant elle avant que je change pour Helix.

Merci !

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Sultan

Quel browser?

Highlighted

Avec la dernière version stable de Chrome (84.0.4147.105) et Firefox(79.0).

C'est la même version sous Linux que sous Windows.

Helix détecte que c'est Linux et renvoie le message de la capture d'écran suivante.

Message erreur Helix sous Linux

J'ai essayé en changeant même le user-agent du navigateur mais sans succès.

Donc c'est possible de débloquer ceci Vidéotron ?  

Merci !

Highlighted
Chevalier

Videotron est-ce que vous êtes en mesure de répondre ? 

Highlighted

Je suspecte que c'est une question de DRM et de protection de la copie.  Il faut que le site valide le système d'exploitation, la carte video, les pilotes, etc. pour s'assurer de bien protéger les contenus.

Mon opinion personnelle : étant donné le faible nombre de personnes qui utilisent Linux, il serait surprenant que Vidéotron consacre des ressources à adapter le site à ce système d'exploitation.

Highlighted

Je viens d'essayer sous Windows 10, et ça demande que Flash soit actif.

Pour ma part je suis allé sur helix.videotron.com. Ce n'est pas une application mais une page Web, peut-être parlex-vous d'autre chose ? Ce qui est étrange est que Apple a banni Flash sur ses appareils, comment ce pourrait être compatible ?!? Et de plus Flash va disparaître en septembre. Ce site devarait utiliser HTML 5 plutôt.

Highlighted

Je parle bien du site helix.videotron.com !

Effectivement c'est un autre point, ce site est une application Flash alors que Adobe a annoncé en 2017 que Flash ne serait plus mise à jour et distribué par eux à partir de décembre 2020.

C'est sur le point de disparaître complèment des navigateurs. Firefox l'a annoncé depuis un bon moment, en décembre 2020 la version 84 n'aura plus de support Flash. Quant à Google c'est prévu pour Janvier 2021 dans Chrome 88.

C'est un peu incompréhensible de voir que ceci est une plateforme récente de Videotron et ça utilise une technologie désuète! 

Donc en effet ce site devrait être offert en HTML 5 et ne pas limiter les systèmes d'exploitation!

Highlighted
Modérateur - Expert Solution

Bonjour plcollard. En lien avec le site web helix.videotron.com, c'est certain que Vidéotron est au courant de ceci et qu'il va travailler sur l'accès afin qu'il demeure fonctionnel. Soyez assuré que je note votre commentaire sur Flash et HTML 5. Bonne journée!

Dernières discussions