annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix sous Linux

plcollard
Chevalier

Bonjour,

 

J'ai un ordinateur PC qui tourne sous Linux (Ubuntu) mais malheureusement l'application helix.videotron.com dit que le système n'est pas compatible avec Helix !!!

 

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi Linux n'est pas compatible ???

 

Vous supportez MAC OSX alors je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de fonctionner sous Linux tant que ce soit avec les navigateurs supportés.

 

L'application illico.tv fonctionnait bien pourtant elle avant que je change pour Helix.

 

Merci !

 

 

 

 

33 RÉPONSES 33

Anonyme
Non applicable

Quel browser?

Avec la dernière version stable de Chrome (84.0.4147.105) et Firefox(79.0).

 

C'est la même version sous Linux que sous Windows.

 

Helix détecte que c'est Linux et renvoie le message de la capture d'écran suivante.

 

Message erreur Helix sous Linux

 

J'ai essayé en changeant même le user-agent du navigateur mais sans succès.

 

Donc c'est possible de débloquer ceci Vidéotron ?  

 

Merci !

plcollard
Chevalier

Videotron est-ce que vous êtes en mesure de répondre ? 

Je suspecte que c'est une question de DRM et de protection de la copie.  Il faut que le site valide le système d'exploitation, la carte video, les pilotes, etc. pour s'assurer de bien protéger les contenus.

 

Mon opinion personnelle : étant donné le faible nombre de personnes qui utilisent Linux, il serait surprenant que Vidéotron consacre des ressources à adapter le site à ce système d'exploitation.

Je viens d'essayer sous Windows 10, et ça demande que Flash soit actif.

 

Pour ma part je suis allé sur helix.videotron.com. Ce n'est pas une application mais une page Web, peut-être parlex-vous d'autre chose ? Ce qui est étrange est que Apple a banni Flash sur ses appareils, comment ce pourrait être compatible ?!? Et de plus Flash va disparaître en septembre. Ce site devarait utiliser HTML 5 plutôt.

Je parle bien du site helix.videotron.com !

 

Effectivement c'est un autre point, ce site est une application Flash alors que Adobe a annoncé en 2017 que Flash ne serait plus mise à jour et distribué par eux à partir de décembre 2020.

 

C'est sur le point de disparaître complèment des navigateurs. Firefox l'a annoncé depuis un bon moment, en décembre 2020 la version 84 n'aura plus de support Flash. Quant à Google c'est prévu pour Janvier 2021 dans Chrome 88.

 

C'est un peu incompréhensible de voir que ceci est une plateforme récente de Videotron et ça utilise une technologie désuète! 

 

Donc en effet ce site devrait être offert en HTML 5 et ne pas limiter les systèmes d'exploitation!

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour plcollard. En lien avec le site web helix.videotron.com, c'est certain que Vidéotron est au courant de ceci et qu'il va travailler sur l'accès afin qu'il demeure fonctionnel. Soyez assuré que je note votre commentaire sur Flash et HTML 5. Bonne journée!

La réponse est du 09-08-2020 et on est présentement le 29-06-2021. C'est long pour qu'on puisse utiliser Hélix avec système Linux.

Bonjour CedrikS,

Avez-vous une idée pourquoi c'est toujours restreint pour les postes Linux ?

 

Merci

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

L'application web Helix TV n'est pas compatible avec Linux pour des raisons d'incompatibilité avec les composantes vidéo. Cependant, le site est disponible sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac OS. Quoique nous aimerions spécifier une date de sortie ou tout simplement une date de compatibilité, nous ne pouvons nous avancer à ce sujet pour le moment. Merci de votre compréhension.

 

Si il y a quoique ce soit d'autre, que ce soit un commentaire quelconque, il ne faut pas hésiter. Merci!

gordynord
Initié

Pourquoi Mac est-il pris en charge mais Linux Ubuntu n'est-il pas pris en charge ? Mac OS est une variante de Linux. Quels composants vidéo sont incompatibles ? Netflix, Amazon Prime et bien d'autres sont compatibles pourquoi pas Vidéotron ??

Je présume que Videotron veut que l'on annule notre abonnement. Quand je me suis abonné, on ne m'a rien dit sur Linux ???

musset51
Initié

Pas de réponde de Videotron ?????

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir, cela a possiblement un rapport avec les protections DRM. Les plateformes supportées sont listées sur note site dans la rubrique soutien : Comment accéder à l’appli Helix TV en ligne - Configuration minimale requise 

 

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou clavardage (ou nous laisser par message privé votre numéro de téléphone) afin qu'un agent vous mette en relation avec notre équipe satisfaction.

Merci pour votre compréhension.

Josh345
Chevalier

Bonjour , c'est tout simplement une blague ! , j'ai Ubuntu 22.04 lts sur mes ordinateurs à  la maison avec la dernière version de Firefox , les (DRM) activé . En tant que technicien en informatique ce n'est pas une incompatibilité mais tout simplement une inconsidération de votre pars envers tout les utilisateur de Linux .

Celà fait presque 1 ans maintenant alors c'est tout simplement vous qui décidé de le rendre incompatible , vous n'avez aucune raison valable pour que ce ne le sois , désolé d'être aussi dûr avec vous car c'est la réalité !

 

Merci et bonne journée !

Josh345
Chevalier

Si ça peut vous faire bouger , sachez que tout vos compétiteurs sont compatible Linux !

Josh345
Chevalier

Rebonjour , pouvez vous aussi m'expliquer pourquoi que je peux écouter TVA + et Évasion ainsi que Addik TV aussi tant qu'a y être en bonus du reste que j'ai énuméré 🙂

Josh345
Chevalier

On ne peut pas marquer que le problème résolu , quand il reste entier !

Josh345
Chevalier

L'application fonctionne sur Firefox c'est juste une erreur de player , en gros c'est tout

simplement vous qui voulez pas que le site web fonctionne !

Capture d’écran du 2022-10-17 20-00-16.png