Discussion de forum
Incredule
11-28-2024Initiate
Sécurité des données
Depuis quelque semaines je reçois des appels de numéros inconnus, l’appelant, avant même de s’identifier, me demande de confirmer mon nom. Je demande toujours qui parle et je raccroche si je ne conn...
ValéryB
11-28-2024Moderator - Solution Expert
Bonjour Incredule,
Nous tenons à vous rassurer, nous respectons toujours les conditions établies par le CRTC lors de nos appels de télémarketing. En cas de doute, nous vous conseillons de communiquer avec notre service à la clientèle pour confirmer que l'appel provient bien de Vidéotron.
Merci!
- Incredule11-28-2024Initiate
Votre service de marketing appelle vos clients, et leur demande de divulguer des données personnelles sans être certain de la provenance d’appel. Vous nous demandez de contrevenir à la règle la plus élémentaire en sécurité informatique facile, simple, et efficace. Ne jamais divulguer d’information sensible à un appelant. Vous devriez réviser votre façon de faire et nous confirmer les offres par email ou dans espace client avec bouton de confirmation. Tout serait sécuritaire et on saurait que quelqu’un qui demande nos infos est un fraudeur, pas peut être un représentant légitime. Votre règle résumée n’est pas compliquée. Nous ne devons jamais divulguer d’info sensibles sous peine d’être tenu responsables. Pourquoi nous demander des infos sensibles?
j’aimerais vraiment que les appels cessent.
- StephanieTP12-03-2024Moderator - Solution Expert
Pouvez-vous venir discuter en privé avec nous sur une plateforme comme Facebook, Instagram ou X ? Nous aimerions vérifier votre compte.
Au plaisir de se reparler.
- StéphanieTP