depuis quelques temps, je n'ai pas eu de vitesse en LTE suppérieur à 100mbits... et la je ne parle pas juste de vitesse de téléchargement, **blip** les données field test sur mon appareil et la vitesse maximal pour le LTE est 100 (parfois c'est même 25 lorsque je suis en "campagne").

vous pouvez avoir ce menu en composant *3001#12345#* sur un iphone, menu LTE, Serving cell info ça prend parfois 1-2 minutes avant que ça apparaisse.
selon l'appareil que vous avez, les infos affichées peuvent être différentes (J'ai un iPhone 7).
j'image qu'il y a des codes similaire pour les appareils android.
dans ce print screen, vous pouvez voir que la vitesse upload et download du réseau est 100. depuis un bon moment, je n'ai jamais vu de vitesse suppérieur à 100.
la vitesse du speedtest à ce moment était de 60 download et 40 en upload... ce qui est plus que suffisant pour un cellulaire.
sur le même appareil, j'ai déjà eu des speedtest à 120-130 en download en pleine ville, full signal, dans des quartiers tranquilles. Mais ça fait un bout que je n'ai pas eu ça.
ma question est plutôt est-ce normal de ne pas voir de vitesse de connexion à max 100 à Montréal alors que Vidéotron annonce jusqu'à 150mbits?