annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que pensez-vous des écrans courbés des cellulaires de Samsung ?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Est-ce que je suis le seul a penser que les écrans de cellulaire "curvés " de Samsung c'est juste une gammick inutile ?

 

Samsung s'entête à utiliser ce genre d'écran sur tous leurs flagships récents. Le Galaxy S8 n'est offert qu'avec un écran courbé et, selon les rumeurs, le Note 8 aussi sera recourbé seulement. L'an dernier avec le Galaxy S7 on avait au moins le choix de le prendre avec un écran normal ou en version Edge un écran recourbé.

 

Mis à part le fait que le design de l'appareil est vraiment beau, pour ce qui est de l'utilisation de l'appareil, je ne vois aucun avantage à ce type d'écran.  
 

Ne pensez pas ici que je suis un "iPhone lover" 🙂  J'adore Samsung. Mes 4 derniers téléphones sont tous des Samsung avec un écran Super AMOLED : Nexus S, Galaxy S3, S5, et présentement un S7. Je ne veux rien savoir d'un téléphone avec un écran LCD dont le rétroéclairage est souvent inégal et dont le noir n'est pas vraiment noir.

 

Je ne comprends pas cette folie des écrans courbés. Quelqu'un ici aime les écrans recourbés de Samsung ? Pour quelle raison ?

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Pour une raison que j'ignore, le forum supprime les raisons pour lesquelles je n'aime pas les écrans courbés de mon post original.  Les voici :

 

  • C'est plus accrochant lorsqu'on tient l'appareil par les côtés, on risque d'appuyer sur l'écran.
  • Les couleurs sont bizarres lorsqu'on tient l'appareil de face et qu'on regarde les portions courbées de l'écran. Par exemple, le blanc apparait plus bleu et rouge.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Personellement, ce n'est pas ma tasse de thé.

 

Étant quelqu'un qui "wrap" un peu mes doigts autour de l'écran, les appareil Samsung avec leur cotés "edge" me causerais plus de gossage qu'autre chose.

Je me verais ouvrir le widget d'apps sans le vouloir et faire des sélection que je ne voudrais pas.

 

D'un autre coté, je peu très bien voir pourquoi certain usager pourrais adorer le design. 

Sleek, élégant et sans bordure mais pas un design pour moi. Je préfère un style plus traditionnel de téléphole comme le LG G6.

Je crois en effet que c'est surtout une question de design et de permettre de reconnaitre facilement le produit. Personnellement à l'oeil je trouve cela accrocheur mais au final, je n'ai jamais utilisé les fonctions associées.

Patherique
Disciple
Je suis totalement d'accord et je j'y vois que des désavantages. Prix élevé pour les réparations, difficile à protéger correctement avec un boîtier et fragilité