annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qu'est-ce qui fait qu'un téléphone n'est pas offert par Vidéotron?

Jaysupreme
Samurai

Vidéotron a été le premier fournisseur mobile au Canada à vendre le Google Nexus One, le tout premier téléphone de Google. Par la suite, tout les téléphone de Google ont été vendu par Vidéotron (Nexus S, Nexus 4, Nexus 5, Nexus 6, Nexus 6p) mais pas le Pixel l'an dernier. Pourquoi???

 

Vous allez sûrement me dire que le projet Nexus a terminé au Nexus 6p mais il reste que le Pixel est un téléphone de Google. C'est comme si Vidéotron sortait uniquement le iPhone 8 et 8+ mais pas le iPhone X. J'ai besoin d'explication svp.

 

Les prochain téléphones de Google, le Pixel 2 et Pixel XL 2, seront dévoilés le 4 octobre prochain. Si Vidéotron n'ajoute pas ce téléphone à leur gamme de mobile, ce sera Bye Bye Vidéotron pour le mobile.

 

 

4 RÉPONSES 4

Anonyme
Non applicable

C'est toujours une question d'argent et de contrat avec les fournisseurs/fabriquants d'appareils.

Si Vidéotron ne met pas l'argent qu'il faut sur la table, l'appareil ne sera pas offert... aussi simple que cela. Il y aussi les contrat exclusifs qu'il pourrait y avoir... mais je ne crois pas que ça soit le cas avec le Pixel. 


Ex si le prix coutant est trop élevé, vidéotron ne sera pas intéressé a vendre l'appareil avec un profit plus petit qu'un Samsung Galaxy... 

 

Il y a déjà pas mal d'appareils offerts par Vidéotron... les plus populaire sont sûrement les iPhone et les Samsung. Vidéotron a peu ou pas d'intérêt de vendre autrement chose si ces deux marques représentent la majorité des ventes. 

Je saisis très bien ta réponse @Anonyme et je t'en remerci. Pour ma part, je considère l'offre des téléphones de Google aussi alléchante que ceux d'Apple et Samsung. Si je me souviens bien, Vidéotron a été le seul fournisseur à ne pas offrir le Pixel au Québec.

 

En espérant que le Pixel 2 XL sera offert.

Anonyme
Non applicable

@Jaysupreme a écrit :

Je saisis très bien ta réponse @Anonyme et je t'en remerci. Pour ma part, je considère l'offre des téléphones de Google aussi alléchante que ceux d'Apple et Samsung. Si je me souviens bien, Vidéotron a été le seul fournisseur à ne pas offrir le Pixel au Québec.

 

En espérant que le Pixel 2 XL sera offert.


chacun ses goûts. Effectivement les Pixel était un appareil très intéressant. Bizarre que Vidéotron ne l'est pas offert. C'est un appareil que j'aurais considéré très sérieusement si je n'étais pas resté dans le monde Apple. 

 

ceci dit, je ne crois pas que quelqu'un ici te donnera la réponse exacte du pourquoi et du comment cet appareil n'a pas été offert... 

au mieux, ça va être des spéculations sur les causes les plus probables. Ou genre on aura une réponse d'un employé qui va dire que Google n'a pas choisit Vidéotron comme partenaire. 

Sylcar10
Initié