annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prix des cellulaires avec forfaits

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour ,

je suis en train de regarder pour changer mon cellulaire et je trouve que les iPhone reviennent vraiment cher. 

Par exemple, sur un forfait de 68$ avec un Google pixel 2xl ou un iPhone 8, le Google pixel revient à 500$ de moins... méchante différence.

Est-ce que c’est à cause des fournisseurs qui sponsorise le modèle ou c’est Vidéotron qui fait plus d’argent sur les iPhone?

En  comparant avec Fido, le prix est de 280$ moins cher...

 

6 RÉPONSES 6

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

@pastisfmontreala écrit :

Bonjour ,

je suis en train de regarder pour changer mon cellulaire et je trouve que les iPhone reviennent vraiment cher. 

Par exemple, sur un forfait de 68$ avec un Google pixel 2xl ou un iPhone 8, le Google pixel revient à 500$ de moins... méchante différence.

Est-ce que c’est à cause des fournisseurs qui sponsorise le modèle ou c’est Vidéotron qui fait plus d’argent sur les iPhone?

En  comparant avec Fido, le prix est de 280$ moins cher...

 


En fait, pour Fido, c’est pas mal plus que ça. 600$ de moins.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
Il n'y a aucune marge de profit sur les iphone. C'est de même depuis l'éternité.. même quand je travaillais dans mon jeune temps au futureshop les ipods était vendu au prix acheté... C'est pour ça que les vendeurs étaient aggressifs sur les accessoires tierces comme les écouteurs.
 
 

J’imagin qu’il y a un peu de marge ou des possibilités , quand il y a une promo 2 pour 1 en cours sur les iPhone.

Et Fido propose un forfait à 69$ avec l’iPhone 7+ à 149.

 C’est sûr que les tarifs de Vidéotron restent compétitif mais dans certaines conditions, c’est un peu frustrant de voir des prix plus bas ailleurs.

merci  pour la réponse 🙂


@BB-8a écrit :

Il n'y a aucune marge de profit sur les iphone. C'est de même depuis l'éternité.. même quand je travaillais dans mon jeune temps les ipods était vendu au prix acheté... C'est pour ça que les vendeurs étaient aggressifs sur les accessoires tierces comme les écouteurs.

 

 


 

 

En fait la majorité des gens prennes pour acquis que les grosse compagnie a toujours le gros bout du bâton.

C'est pourquoi aussi les promo sur les iPhones sont beaucoup moins fréquentes sur les LG ou les Samsung par exemple.

Le iphone 7+ est quoi full Price ? 800$ ?

(69*24)+149 = 1805$

Ils rentrent dans leur argents, multiplié par le nombre de client ça donne des revenue quand même élever 😉


@BB-8a écrit :
En fait la majorité des gens prennes pour acquis que les grosse compagnie a toujours le gros bout du bâton.

C'est pourquoi aussi les promo sur les iPhones sont beaucoup moins fréquentes sur les LG ou les Samsung par exemple.

Le iphone 7+ est quoi full Price ? 800$ ?

(69*24)+149 = 1805$

Ils rentrent dans leur argents, multiplié par le nombre de client ça donne des revenue quand même élever 😉

Ben oui, en effet,  (77*24) + 399 = 2247$... imagine si Fido fait de l’argent avec ce qu’il charge...

En tout cas je trouve que les prix du iPhone sont exagérés chez Vidéotron.

 

 

 

Sauf qu'actuellement c'est deux pour un 😛