chez Vidéotron, la facturation des services mobile se fait en temps réel... donc dès qu'il y a dépassement, vous commencez à payer les frais supplémentaires et ceci même si vous ajoutez un bloc de données quelques minutes ou heures plus tard.
Je l'ai appris à mes dépends sur une des mes lignes.
lorsque je me suis appercu que j'avais des frais (j'étais rendu à genre $25 supplémentaire), j'ai immédiatement ajouté un bloc de données et j'ai contacté le service à la clientèle. je leur ai expliqué la situation tout en restant très calme... et vu que j'avais déjà ajouté un bloc de données de 1Go qui couvrait amplement ce que j'avais dépassé, on m'a gentiement crédité les frais supplémentaires et me disant clairement que c'était la première et la dernière fois qu'on faisait cela sur mon compte.
J'ai apprécié le geste... et maintenant je surveille plus attentivement l'utilisation des données sur cette ligne.
autrement dit, malheureusement vidéotron ne peut pas être tenu responsable de ce que vous faites sur votre cellulaire même si vous avez en quelque sorte fait une "erreur honnête". Vous êtes responsable des tous les frais rattachés à votre utilisation. Et si vous restez calme et expliquez la situation... et que vous leur demandez de vous offrir un solution qui saura vous satisfaire, temps que cette solution est raisonnable, on pourra probablement vous accomoder.