annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conserver courriel videotron en changeant de fournisseur?

JPBluesPlayer
Officier
Est ce possible de conserver mon courriel videotron (videotron webmail) ?
Nous devrons bientôt changer de fournisseur car videotron n'est pas disponible là où on va déménager (seulement Bell) ...
Nous utilisons cette adresse courriel depuis des années et ce sera un vrai cauchemar lorsque le temps arrivera pour aviser les banques et gouvernements, les amis etc...
5 RÉPONSES 5

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Le seul moyen d'avoir un courriel avec VIdeotron est d'avoir un service internet avec eux.

Si vous partez et devez fermer votre compte, votre seul option vraiment (pour conserver le courriel de VL), sera de trouver quelqu'un de votre entourage qui serais d'accord a héberger le courriel dans leur dossier a eu.

*Notez que le transfert de courriel d'un compte a l'autre ne transfert pas le contenu de la boite, juste l'adresse elle-même.

Merci Kira.

Je pourrais probablement trouver quelqu'un qui héberger mon compte, comment est-ce qu'on fait ça?

Aussi: j'ai placé tous les courriels de haute importance dans la section "sauvegarde" du courriel Videotron et j'aimerais bien être capable de les "copier" quelque part .... est ce que cela est possible?

 

 

 

 

Pour ce qui est d'héberger le courriel dans un autre compte, le soutien technique peu faire le transfert. Ce n'est rien de sorcier mais il faut au moins parler au détenteur du compte qui vas recevoir le courriel pour avoir son accord.

 

Pour "copier" les courriels, a part les transféré d'un courriel a l'autre, je ne saurais dire.

Rocket
Baron

Si vous avez un mobile avec Vidéotron, utilisez le téléphone pour recevoir vos email

Cherche sur Google pour trouver une appli de sauvegarde "backup" de boite de courriel IMAP. 

 

De telles applis permettent de copier tous tes courriels sur ton ordinateur et ensuite les remettre dans ta boite de courriel lorsque ton adresse sera transférée dans un autre compte.