Discussion de forum
Stevens1996
08-29-2017Squire
Club Illico illimité
Je vous explique mon idée... J'ai eu l'idée de comme la musique illimité mais avec le club Illico
Pouvoir écouter nos émissions sur nos données mobiles sans utiliser nos données...
Du moins seulement avec l'utilisation de l'application club Illico sur le mobile
- KiraSuper utilisateur
Bien que j'aime l'idée, une des raison du retrait du service de musique illimité était que le service venait a l'encontre de la "neutralité du net".
Tout data devrais etre considéré égale a l'autre. 1mo de X devrais pas avoir priviligé sur 1mo de Y
L'idée du club illico illimité risquerais de tomber dans les meme veine que musique illimité
- SamusAranSuper utilisateur
Vidéotron avait déja un service semblable il y a quelques années, lorsqu'ils ont commencé leur service cellulaire. Avec la première génération d'application Illico pour Android, on pouvait avoir un forfait de visionnement de contenu à la minute sans compter les données utilisées.
Le CRTC a forcé Videotron à retirer ce service en disant que c'était un avantage non concurentiel d'offrir leur application illico mobile sans calculer les données. Donc, oubliez ça les données non comptabilisées avec les applications mobiles. Ça ne se fera pas.
- Stevens1996Squire
La différence avec le club Illico illimité et la musique illimité
C'est que la musique illimité était seulement pour les personnes ayant un compte premium mais avec le club Illico illimité, ce serais tout les forfaits de Vidéotron qui y aurons accès
- KiraSuper utilisateur
Stevens1996 a écrit :La différence avec le club Illico illimité et la musique illimité
C'est que la musique illimité était seulement pour les personnes ayant un compte premium mais avec le club Illico illimité, ce serais tout les forfaits de Vidéotron qui y aurons accès
Ce n'est pas sa le point.
1mb de data video ne devrais pas avoir d'avantage sur 1mb de photo par exemple.
Le neutralité du net veut (entre autre) ne pas priviligié certain data comparé a d'autre.
- VoyelleInitiate
Et que donc, pour contourner cette "règle" et pouvoir offrir à nouveau la Musique Illimité ou Illico Illimité, il faudrait qu'ils offrent Internet Illimité sur les forfaits cellulaires. Le client aurait alors le choix d'utiliser ses données pour tous les types de services, et non pas uniquement ceux fournis par Videotron. C'est sûr que marketingnement parlant, c'est pas tentant aux yeux de la corpo car ils ne privilégient pas leurs services, mais torpinouche qu'ils gagneraient en clientèle par l'attrait du forfait! En fait ce forfait a déjà existé en 2014, je me demande ce qui a bien pu causer sa perte.