annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

alerte dépassement de limite de donnée d'une ligne sur mon compte

Anonyme
Non applicable

j'ai 4 lignes sur mon compte. 

une des mes lignes est utilisée par une personne qui n'est pas très techno. cette ligne n'a que 1Go de donnée. 

Normalement ce 1Go suffit amplement car la grande majorité de l'utilisation est fait sur le wifi à la maison. 

Par contre présentement, cette personne visite un proche à l'hopital... là où il n'y a pas de wifi. 

Autrement dit, il y a une plus forte utilisation de données qu'à l'habitude. 

 

donc ma question est... 

est-ce qu'il y a un moyen de recevoir l'avis comme quoi X% de données a été atteint sur une autre ligne (ex sur ma ligne) pour que je sois en mesure d'ajouter rapidement des blocs si nécessaire?

10 RÉPONSES 10

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le téléphone en question va recevoir un SMS lorsque sa consommation s'approche de la limite de son forfait et lorsqu'elle est atteinte.   Je ne pense pas qu'un autre appareil puisse recevoir cet avis.

 

Je crois que ce serait une bonne idée pour Videotron de programmer une option qui fait en sorte qu'on pourrait définir un numéro de cellulaire ou une adresse de courriel comme étant le propriétaire du compte et faire en sorte que tous les avis de surconsommation soient aussi envoyés au propriétaire du compte en plus de l'appareil visé par l'avis.

 

Sinon le meilleur moyen pour toi de surveiller la consommation de données mobiles de cet appareil reste dans ton Espace Client.

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour Zadigre, 

 

Dans l'Espace client, il y a des préfèrences de communication que tu peux changer au % que tu désires. 

Mais bien franchement l'espace client est la source la plus fiable, tu peux aller la voir à chaque jour afin de bien tracker ta consommation :

- Ils se changent casiment en "real time", tu vois la dernière mise à jour en bas. 

- De plus tu peux ajouter un bloc, direct dans l'appli. 

 

 33984481_10156384144091054_8612167644826566656_n.jpg

Plus d'info sur l'application : http://www.videotron.com/residentiel/espaceclientplus.

Merci 🙂 !

 

 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@Anonyme as-tu pensé à suivre la consommation avec l'application Espace client +

 

La consommation de tous les appareils mobiles reliés au compte devrait être disponible dans l'application ainsi que la possibilité d'ajouter des blocs de données au besoin. 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

 

EDIT: Je me suis fais scooper par @yass05 Émoticône clignant de l'œil

Et tu t'es fait scooper par moi aussi 😉   @Anonyme semble plus vouloir un avis automatique au lieu de toujours aller voir son espace client.

 

Je pense que ce serait une bonne idée de, par exemple, pouvoir faire en sorte que l'adresse de courriel du compte principal de l'Espace client, en théorie le propriétaire du compte, puisse recevoir tous les avis de surconsommation envoyés à toutes les lignes de téléphone mobile du compte.

 

Ce serait pratique pour les parents qui veulent s'assurer que leurs enfants ne dépassent pas la limite de consommation par exemple.

Anonyme
Non applicable
Effectivement j’aimerais avoir un avis automatique... ce qui serait plus pratique.

Présentement je vérifie le soir ou le matin dans l’application espace client... mais ce n’est pas hyper pratique si la limite est atteint en milieu de journée.


@Anonyme@  a écrit :
Effectivement j’aimerais avoir un avis automatique... ce qui serait plus pratique.

Présentement je vérifie le soir ou le matin dans l’application espace client... mais ce n’est pas hyper pratique si la limite est atteint en milieu de journée.

Bonjour,

Il suffit de mettre une limite dans le téléphone, non? À moins que ce soit un iPhone... 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonne suggestion en effet @Anonyme et @SamusAran

 

J'en fais part à l'équipe concernée pour de futures améliorations de l'Espace client. 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Anonyme
Non applicable

@VincentQ@  a écrit :

Bonne suggestion en effet @Anonyme et @SamusAran

 

J'en fais part à l'équipe concernée pour de futures améliorations de l'Espace client. 

 


si le message texte d'avis n'est pas possible, un courriel pourrait aussi faire l'affaire s'il est envoyé rapidement. 

Mais connaissant le petits délais de courriel que vos serveurs ont des fois (je suis gentil en disant petit), ce n'est peut-être pas l'idéal. 

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

les SMS aussi ont des délais des fois 😉

Anonyme
Non applicable

@SamusAran@  a écrit :

les SMS aussi ont des délais des fois 😉


peut-être... mais entre clients d'un même fournisseur, je n'ai jamais vu de délai... tout au plus quelque secondes. 

donc j'imagine que si Vidéotron envoie eux même les sms, c'est rapide. 

 

et quand je parle de délai pour les email, ce n'est pas quelques secondes ou quelques minutes... c'est parfois plusieurs heures... 

quand je regarde les entêtes de messages, c'est vraiment entre vidéotron et le serveur du destinataire qu'il y a eu un délai.