annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vitesse upload sous 3 Mbps - Helix GIGA

EllieLobelia
Disciple

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà communiquée avec le soutien technique. J'ai passée plusieurs heures à tenter de résoudre mon problème, mais rien y fait. Alors je me tourne vers cette communauté avec l'espoir de trouver âme charitable qui aura peut-être une idée que je n'ai pas déjà eu.

 

Contexte: Je diffuse sur Twitch en utilisant le logiciel Open Broadcasting Software (OBS), qui transmet des données par RTMP. Aucun problèmes par le passé.

 

Depuis environ un mois, j'ai une quantité énorme de "dropped frames". J'ai vérifiée avec le Twitch Inspector qui m'indique l'information suivante.

 

Twitch Inspector

 

J'ai donc effectuée une panoplie de tests. Voici le résultat de mon speedtest via fast.com

 

Speedtest

Mon partenaire a fait le même test. Il est connecté avec un câble Ethernet cat 6 dans une borne WiFi. Je suis connectée avec un câble du même type, mais directement dans la borne Hélix (Modèle blanc).

 

Test PC fonctionnel

J'ai donc cru possible que mon câble soit défectueux. J'ai pris le sien, mais les résultats demeurent les même. En utilisant Wireshark pour capturer plus de télémétrie, je constate un nombre important de TCP Retransmits.

 

Wireshark

Mes drivers sont à jour. J'ai même essayée de mettre mon poste dans la DMZ, juste pour voir. Aucun changement. 

 

OBS Stats

Je ne sais plus trop où me tourner à cette étape. Le soutien technique m'indique qu'il n'y a aucun problème avec mon service. Que la connection entre mon poste et la borne est bonne. Pourtant, une vitesse d'upload si basse me semble un problème, surtout considérant que j'ai le service GIGA.

 

Des idées?

3 RÉPONSES 3

EllieLobelia
Disciple

Et bien, je semble avoir trouver la solution à mon problème. Ceci dit, je vais faire une diffusion ce soir à titre de test et je vous reviendrai avec mes résultats.

 

Ce que j'ai fait: Activer les Jumbo Frames sur ma carte réseau.

 

image_2024-05-22_173604112.png

SamuelPB
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @EllieLobelia, bienvenue sur la Communauté! Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience 🙂 Bien content que vous soyez parvenu à trouver une piste de solution, est-ce que cela a bien réglé le problème?

Je confirme! Le problème est maintenant régler!