annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'envoi de messages "vers" les adresses @videotron.ca

vwblues
Initié

Bonjour,

 

Nous sommes une association à buts non-lucratifs, avec une adresse @gmail.com. Nous n'arrivons pas à envoyer de courriels aux adresses @videotron.ca.

 

Le serveur essaie à quelques reprises avant d'abandonner et reçoit toujours un message similaire à celui-ci :

 

" Réponse du serveur distant :

452 4.1.0 3OYUpg7shef6G3OYUpRLTi internal error AUP#EML-007 "

 

Est-ce que notre organisme est inscrit sur une liste d'organismes bannis et, si oui, qu'elle serait la procédure pour régulariser ce "problème" ?

7 RÉPONSES 7

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le " EML-007 "  à la fin de l'erreur signifie effectivement les messages sont bloqués par le filtre anti pourriel de Videotron.

 

Quelle est l'adresse de courriel d'envoi des messages ?

vwblues
Initié

Nous expédions nos message à nos membres et nos abonnés (amis) depuis l'adresse qfmonteregie@gmail.com

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Assurez vous que vos messages respectent la loi LCAP  https://crtc.gc.ca/fra/internet/anti.htm

 

sinon peut-être que des abonnés Vidéotron ont marqué vos messages comme étant des pourriels potentiels et qu'ils vous ont bloqué à cause de ça

vwblues
Initié

Nos messages sont expédié "aux membres de notre association" et aux amis qui ont "demandé" à recevoir nos infolettres ou communiqués.

Comment se défaire de ce bannissement ?

Est-ce que VIdeotron a finalement résolu votre problème? J'ai présentement exactement le même. J'envoie des communiqués à 55 membres d'une chorale. Tous mes contacts chez videotron ne recoivent plus mes courriels. Les destinataires non-videotron les recoivent correctement. Voici le message reçu de la part de GMAIL (mon adresse d'envoi est via gmail):

Action: failed
Status: 4.1.0
Remote-MTA: dns; mx.videotron.ca. (24.201.245.37, the server for the domain videotron.ca.)
Diagnostic-Code: smtp; 452 4.1.0 6fSXpA676KjRZ6fSXp6SX2 internal error AUP#EML-007
Last-Attempt-Date: Sat, 17 Dec 2022 14:15:14 -0800 (PST) 

Après une longue conversation avec le support technique de Videotron, et consultation par ce dernier de leurs ingénieurs spécialistes (!), on me recommande d'attendre 72 heures avant de refaire des tests d'envoi à des adresses @Videotron.ca. Si c'est encore bloqué, attendre plutôt à une semaine sans envoyer de courriel à une adresse @Videotron.ca  afin que le blocage disparaisse des filtres anti-spam de Videotron. J'ai demandé à connaître les critères utilisés par eux pour activer ce blocage (nombre d'envoi? nombre d'adresses dans chaque envoi? etc.).  On m'a avisé d'éviter de faire plusieurs envois en même temps à des adresses différentes si chaque envoi contient des adresses videotron car ce serait un des critères (la réception de plusieurs messages presque en même temps envoyées à des destinataires videotron) pour considérer l'envoyeur (moi) comme un "spammer". EN conclusion, Videtron affirme ne pas pouvoir bypasser ses règles de sécurité. À nous de connaître les règles à suivre et à nous y conformer.  

Si vous trouvez d'autres solutions que celle-là, merci de les partager.

Dans un autre rapport sur le même problème en avril 2022, la personne affectée a mentionné ceci: "Mon problème s’est réglé de lui-même comme par magie après 30 jours." . Pas très rassurant de devoir attendre aussi longtemps pour une résolution.

(référence: https://support.google.com/mail/thread/178627470/non-livraison-de-courriels-envoy%C3%A9s-%C3%A0-des-...)