annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interruption constante d'internet

rochqui2019
Initié

Bonjour

J'ai l'opportunité de travailler de la maison en formule hybride.  Sauf que depuis plusieurs semaines, le signal internet cesse de fonctionner.  Pas longtemps!  2, 3 peut-être 5 minutes et reprends par la suite.  Cela arrive plusieurs fois par semaine.  En plein Teams, ça coupe!  Oui j'ai redémarré ma borne.  Comment faire pour que cela n'arrive plus?  Ça devient frustrant!

10 RÉPONSES 10

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

As tu parlé avec le soutien technique ?  Ils peuvent vérifier le signal de câble ainsi que les canaux Wi-Fi.

vanesse
Samurai
J’avais le même problème et Videotron m’a envoyé un technicien d’installation. Qui m’a dit je vais fermez les yeux pour aujourd’hui, j’aurais dû vous facturer 99.00$ pour la visite et après sa visite, j’avais toujours le même problème et pourtant le soutien technique à vu par téléphone qu’il y avait un problème réseau. Fini pour moi l’arrogance de Vidéotron, j’ai changé de fournisseur et je suis très satisfait.

Le soutien technique m'explique que c'est probablement les interférences de ma barre de son(qui en passant est branché direct, pas par bluetooth) qui incite mon WiFi à se déconnecter et à se rebrancher fréquemment (ses paroles).  Il me suggère de débrancher ma barre de son et d'éloigner le plus possible ma borne Helix de ma télé!

Vidéotron dans le résidentiel n’a plus de vrai technicien Vidéotron qui connaissent leur technologie qui vont voir les clients se sont dans la majorité des sous-traitants qui se fous mais complètement du client et au téléphone se n’est guère mieux. Péladeau veut économiser au détriment du client, c’est dommage pour les honnêtes clients.

Bonjour, Fait se que le technicien débranchez complètement la barre de son pour 2 jours même si la borne internet Helix n’a pas de Bluetooth et éloigne ta borne Hélix de ta Télé. Si le problème n’est pas toujours résolu, c’est que le soutien technique par téléphone c’est des amateurs qui ne connaissent absolument rien de leur travail.

La borne Helix Fi coupe très souvent en 5GHz regarde si tes appareils sont connectés en 5GHz et configure tes appareils pour se connecter en 2.4GHz ça devrait régler ton problème, ne compte pas sur Vidéotron pour régler le problème de la Borne Helix Fi.

Près d'une semaine que j'ai débranché ma barre de son et que j'ai éloigné ma borne Helix.  Du pareil au même!  Je me pose des questions: est-ce le fait que je sois dans la pointe Est de l'ile de Montréal?

Écrit à satisfaction@videotron.com dans ton message écrit ton numéro de compte pour que la personne puissent avoir tes coordonnées et explique en détail le problème et demande d’avoir un suivi pour que le problème soit réglé. C’est très facile pour le soutien technique de faire passer un problème sur le dos d’un client.

Bonjour, Je suis sur la rive-sud, à Chateauguay, et j'ai exactement le même problème ! Ça a commencé il y a quelques semaines/mois, avant ça allait très bien. Le problème vient de chez eux c'est sûr !

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour dryss38220! 

 

Nous vous avons envoyé un message privé. 

 

Bonne journée, 

 

-JFrancoisD