Discussion de forum

michelmaheu
Disciple
12-05-2018

Courriel

Je ne peux pas ouvrir mes courriels, j'obtiens une réponse que captcha est requise, il semble que c'est une protection de sécurité. Cela est apparru il y a pas longtemps.

Merci.

Kira
    Super utilisateur
    Le captcah est nouveau depuis hier. Faut y repondre pour acceder au courriel.
      Anonyme

Kira@  a écrit :

J’ai l’impression que l’implémentation du Captcha que Vidéotron a fait n’est pas compatible avec tous les appareils... 

je peux acccéder au courriel web de mon iPad sans qu’on me demande de faire quoi que ce soit... sur mon iPhone, j’appuie sur connexion et ça ne fait absolutment rien. 

Je n’ai habituellement pas de problème avec les trucs captcha sur mon iPhone. 

Kira
        Super utilisateur

Anonyme@  a écrit :

Kira@  a écrit :

J’ai l’impression que l’implémentation du Captcha que Vidéotron a fait n’est pas compatible avec tous les appareils... 

je peux acccéder au courriel web de mon iPad sans qu’on me demande de faire quoi que ce soit... sur mon iPhone, j’appuie sur connexion et ça ne fait absolutment rien. 

Je n’ai habituellement pas de problème avec les trucs captcha sur mon iPhone. 

Semblerais qu'il y a des petits probleme avec le captcha se matin.

VinhN
    Moderator - Solution Expert

Bonjour à tous,

En effet,  nous avons implanté une nouvelle mesure de sécurité pour la connexion au courriel web sur notre site. Notez que la connexion via l'espace client n'est pas affectée par cette nouvelle mesure.

Afin de bien comprendre la situation, pourriez-vous Michel, nous envoyer un "screenshot" de la situation? Assurez-vous aussi qu'il n'y a pas de "pop-up blocker" sur votre fureteur. Vider la cache de ce dernier pourrait aussi corriger la situation. Pour vider la cache sur Chrome, IE, Firefox et Edge,
    appuyez sur le clavier CTRL + SHIFT + DELETE et sur Mac COMMAND + OPTION + E .

Sur un iPhone, vous pourriez vérifier certains points comme indiqués sur le site d'Apple https://support.apple.com/fr-ci/HT201265

Merci

VincentQ
        Rédacteur Web

Bonjour gaetancampbell,

Notez que l'article que vous partagez date de mars 2017. Google n'a pas "tué" le captcha comme le titre "clickbait" de l'article le sous-entend, mais a plutôt perfectionné celui-ci afin d'offrir la version utilisée actuellement.

Il ne devrait plus y avoir de problématique reliée au captcha pour accéder au courriel web. Si vous avez toujours de la difficulté à accéder à votre courriel web après avoir suivi les instructions de VinhN, je vous invite à contacter le soutien technique afin de faire les vérifications d'usage.

Merci à vous et bonne journée!

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté