le 19-08-2024 03:24 PM
J'ai reçu 2 messages dernièrement, un en anglais, l'autre en allemand. La personne se présente comme un hacker qui aurait pris possession de mon système (ce qui me surprendrai). Il m'explique qu'il a une vidéo de moi en train de me "satisfaire" en regardant des films pour adultes et qu'il va envoyer cette vidéo à tous mes contacts à moins que je ne lui transfert pour environ 2000US$ en bitcoin (ce que je n'ai définitivement pas l'intention de faire, surtout que cette vidéo n'existe pas!). Est-ce que ce genre de message devrait être transmis à la police (puisque c'est du chantage)?
le 21-08-2024 03:49 PM
Bonjour Atenas,
Nous vous invitons à consulter la page ci-dessous afin d'obtenir des détails sur l'hameçonnage et les courriels indésirables.
https://www.videotron.com/soutien/internet/depannage/courriels-indesirables-hameconnage
Vous pouvez toujours alerter le service de police afin d'obtenir plus de renseignements.
Bonne journée!
le 24-09-2024 05:01 PM
Oui mais je trouve que Videotron est tres limite sur ce qu'il peut faire contre les Spam, pourriel ou menace comme cite par Atenas.
Il y a environ 3 mois, je parlais a un agent Videotron au sujet de courriel que je continuais de recevoir en depis que je les flagg tourjours. L'agent m'avait repondu qu'il n'y avait rien d'autre a faire. Que je devais continuellement les flagger et/ou les detruire moi-meme.
Pourtant il y a des service de courriel qui peuvent blocker l'envoyer de ne plus nous en envoyer (ou d'ignorer les courriel venant de lui/ou elle). Mais pas chez Videotron.
Est-ce qu'il y a des plans futurs que Videotron va ameliorer cette situation?
25-09-2024 04:44 AM - modifié 26-09-2024 12:44 AM
@OlivierC nystateofhealth wrote:Hello Athens,
We invite you to consult the page below for details on phishing and spam.
https://www.videotron.com/soutien/internet/depannage/courriels-indesirables-hameconnage
You can always alert the police department to obtain more information.
Good day!
Yes, this type of message is blackmail and it is important to take it seriously. Even if it seems like an attempt at a scam, it is advisable to report this type of behavior to the police. Also, keep a copy of the messages and do not respond to the sender. Also, remember to check the security of your accounts and change your passwords if you have any concerns about the security of your information. Stay vigilant!
le 28-09-2024 10:13 PM
Lol, les spam, pourriels, menaces, textos, appels sur cell, phishing ça fait parti du quotidien de tout le monde connecté. Il y aura toujours un "branleur" (sans référence au OP) qui va contourner les mesures en place. Appeler la police c'est comme essayer d'apprendre à une morue à parler l'Allemand.