annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Google Keynote 2019

MathieuRoy
Chroniqueur techno

Encore une fois, c’est par une belle journée d’octobre que Google a convié la presse techno à New York pour y présenter ses nouveaux produits. J’ai accepté l’invitation afin de vivre une première prise en main.

 

Je vous livre mes impressions à chaud, quelques minutes après la présentation.

 

 

 

Évidemment, la pièce de résistance était le Pixel 4. Après un nombre infini de fuites et de rumeurs, nous l’avions enfin entre les mains.

 

Certaines stratégies et innovations sont audacieuses. Le Pixel 4 a un système de deux caméras arrière, mais pas d’ultra grand-angle, une seule caméra frontale, un intriguant système radar pour la détection de mouvements, un nouveau mode d’astrophotographie, une bien meilleure gestion des couleurs, de la luminosité et des ombres et un design avec des bordures. L’appareil n’a toutefois pas de prise d’écouteurs et il n’y a pas d’écouteurs compris dans la boîte. On pourra bénéficier d’une version améliorée de l’Assistant Google et d’une fonction de dictaphone avec transcription de l’audio en texte en temps réel (offerte en anglais seulement pour l’instant).

 

Vous en pensez quoi? Y a-t-il une innovation que vous trouvez spectaculaire?

 

 

Voici brièvement les principaux faits saillants :

  • Deux téléphones : Pixel 4 (5,7 po) et Pixel 4 XL (6,3 po)
  • Écouteurs Pixel Buds : sans fil, longue portée, offerts ce printemps
  • Date de lancement du jeux Stadia : 19 novembre
  • Borne Nest Wifi : promet un signal fort et stable, en plus de comporter un haut‑parleur intelligent
  • Haut-parleur Nest Mini : meilleur son, meilleure reconnaissance vocale
  • Ordinateur Pixelbook Go : mince, léger, plus puissant et 12 heures d'autonomie

Consultez les autres articles de notre chroniqueur techno Mathieu Roy.