Discussion de forum
Louka281
05-20-2023Baron
Suggestions d'émissions pour la plateforme Vrai sur Illico sur demande
Bonjour, je souhaiterais créer une page spécialement pour des idées de futures suggestions d'émissions de télé-réalité et documentaire que j'aimerais voir arriver sur la plateforme Vrai sur Illico su...
Louka281
12-23-2023Baron
J'aurais une nouvelle suggestion pour un documentaire :
Country Ultimate QC : L'Épopée "Complète" des Cowboys Fringants
Après le seul et unique documentaire sur la vie des Cowboys Fringants offert à l'époque en DVD sur le spécial CD Double + DVD du concert des Cowboys Fringants crée au Spectrum en 2004, la suite "Country 2" n'a pas eu la chance d'être produite et diffusée en DVD au Québec.
Country Ultimate QC est en faite la suite "retravaillée et complète" ce que le 1er documentaire n'avait pas raconté par la suite de 2004 jusqu'à 2024 racontant les 26 ans qui n'ont pas été raconté encore sur la vie du groupe Les Cowboys Fringants y compris au regretté leader Karl Tremblay.
Comme il est clair qu'en un an, un documentaire ne sera pas prévu prochainement pour fêter le 1er triste anniversaire du chanteur, je lance l'idée d'un documentaire complet sur la vie des Cowboys Fringants mais également de Karl Tremblay racontant tous ses amusements qui a eu droit dans sa vie, notamment dans le jeu vidéo, dans les jeux de sociétés, sa participation a RDS et à Mnet sur les ondes de Musique Plus, son restaurant "Randolph Pub Ludique" à Repentigny, de sa participation avec l'OSM et celui du Cirque du Soleil, de la popularité qui avait en France, en Europe et ailleurs dans le monde, dont au Japon jusqu'aux États-Unis où sa chanson "L'Amérique Pleure" a été adaptée en anglais jusqu'à une pétition récemment lancée dans le but que le groupe américain Imagine Dragons face a un album complet rendant hommage aux Cowboys Fringants traduisant en anglais, la plupart de leurs chansons et finalement le dernier projet qui avait lancé avant son décès, celui de la comédie musicale des Cowboys Fringants, Pub Royal fait par les cinq doigts de la main.
Ce documentaire pourrait être fait en 3 ou en 6 parties pour être totalement complet sur la vie du groupe, si la plateforme Vrai offrirait ce docu-série en hommage au groupe et à Karl.
Merci encore de votre attention et à très bientôt !